Actualités | Manchettes

Des actions dans les 15 équipes pour souligner le 1er octobre, Journée internationale de personnes âgées

29 septembre 2015

DOC082015-08202015092907-0001 - rognéeDes actions sont organisées dans les 15 équipes des Petits Frères du Québec autour du 1er octobre afin de souligner la 25e Journée internationale des personnes âgées. Pour l’occasion, tous les Vieux Amis pouvant sortir de leur domicile ou non recevront une carte nommée « Des fleurs pour Juliette », confectionnée par une de nos bénévoles, l’artiste peintre, Martine Lacroix afin d’illuminer leur journée et leur transmettre toute l’affection que nous leur portons.

 

MONTRÉAL ET SES ENVIRONS

deux damesMONTRÉAL CENTRE
Les Vieux Amis des Petits Frères de Montréal seront reçus à souper à la Maison Garnier au courant du mois d’octobre où une rose leur sera offerte pour souligner l’événement.

 

MONTRÉAL (POINTE-DE-L’ÎLE)
Samedi le 3 octobre de 12 h 30 à 16 h, Les Petits Frères de la Pointe-de-l’Île tiendront un café-dessert sous la thématique : PAROLES D’AÎNÉS au Centre communautaire le Mainbourg. Accompagnée de musique et de jeux de société, cette activité prendra forme d’une tribune offerte aux Vieux Amis afin qu’ils témoignent, en mots ou en dessin, de ce que signifie pour eux être une personne aînée en 2015.

 

MONTRÉAL (OUEST DE L’ÎLE)
Équipe nouvellement implantée, Les Petits Frères de l’Ouest-de-l’Île seront présents le 1er octobre de 13 h à 15 h à la foire d’information pour personnes âgées à Dollard-des-Ormeaux au Centre communautaire de Dollard-des-Ormeaux.

 

LAVAL
Les Petits Frères de Laval organisent le 1er octobre un dîner avec de la musique et de l’animation au Boisé Notre-Dame de 11 h 30 à 15 h00. Danse et rires en perspective.

 

LONGUEUIL
En plus de recevoir la carte « Des fleurs pour Juliette », les Vieux Amis de Longueuil recevront aussi une carte confectionnée par les enfants de la Maisonnette Berthelet. Ils seront aussi reçus au restaurant Le Coq du Cartier à partir de 11 h 30.

 

TERREBONNE ET SAINT-EUSTACHE
Les Vieux Amis de Terrebonne et Saint-Eustache auront la chance de pique-niquer ensemble, rose à la main, à la maison de vacances Juliette-Huot. À partir de 10 h 30, ils profiteront de ce petit coin de paradis en nature face au Lac des Deux-Montagnes.

 

EST DU QUÉBEC


Fleurs trois-rivieresTROIS-RIVIÈRES
En plus d’organiser un dîner au restaurant Vicenzo de 11 h 30 à 15 h, plusieurs bénévoles distribueront des roses aux personnes âgées qui se promèneront dans les rues, les centres d’achats, le centre-ville et les cafés de Trois-Rivières. Cette distribution est rendue possible grâce à la commandite du fleuriste le Centre des Roses.

Les Vieux Amis recevront aussi un petit cadeau, une carte et des fleurs.

 

QUÉBEC
Les Vieux Amis de Québec auront l’opportunité de célébrer leur journée au restaurant l’Académie des Galeries de la Capitale à partir de 11 h. Tous ceux qui ne peuvent plus sortir seront visités et partageront un morceau de gâteau personnalisé avec des bénévoles attentionnés.

 

LÉVIS
L’équipe de Lévis offrira un charmant dîner aux Vieux Amis au restaurant Normandin le 3 octobre.

 

SAGUENAY
Un dîner blé d’Inde et hot-dogs a eu lieu le 13 septembre au Club du Lac Pouce afin de profiter de la belle température extérieure. Le 1er octobre, les Vieux Amis jumelés recevront un petit mot personnalisé de leur bénévole.

 

RIMOUSKI
Dans le cadre de son 10e anniversaire, Les Petits Frères de Rimouski ont célébré cet anniversaire important lors d’un grand cocktail dînatoire pour les Vieux Amis et bénévoles, samedi, le 26 septembre 2015. Béatrice Picard, notre marraine et Caroline Sauriol, étaient présentes pour partager ce moment avec l’équipe.

 

ESTRIE

Image événements 1er octobreSHERBROOKE
Tous les Vieux Amis seront visités par des bénévoles qui leur apporteront amitié et réconfort ainsi qu’une carte, des biscuits et un petit pot de confiture maison.

 

THETFORD MINES
À Thetford Mines, l’équipe a organisé une après-midi casino avec des jeux variés (bingo, roulette, roue de fortune, etc.) pour le plaisir des Vieux Amis qui recevront des petits cadeaux. Accompagnée d’un petit goûter, l’activité animée par des bénévoles aura lieu le 1er octobre au Centre Emilienne-Gourde entre 13 h 30 et 16 h.

 

LAC-MÉGANTIC
Les Vieux Amis de Lac-Mégantic auront la chance de dîner au restaurant Au Citron Vert accompagnés d’attentionnés bénévoles.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?