Actualités | Manchettes

Les Petits Frères de Rimouski, en action depuis 10 ans !

3 octobre 2015

(gallery royalslider)

Le 26 septembre dernier, Les Petits Frères de Rimouski ont fêté leur 10 ans d’existence en compagnie de près de 70 personnes : les Vieux Amis et leurs bénévoles, des partenaires, madame Béatrice Picard, marraine provinciale et Caroline Sauriol, directrice générale de l’organisme.

 

UNE ORGANISATION RECONNUE 

Depuis une décennie, une quantité extraordinaire d’actions bienveillantes pour briser l’isolement des aînés font qu’aujourd’hui, Les Petits Frères de Rimouski sont une organisation reconnue et soutenue par la communauté.

 

le 10e anniversaire en VIDÉO

L’équipe d’Autrement Vu de TV Cogeco à Rimouski était présente lors de l’événement. Des images et des témoignages touchants !

 

LA COMMUNAUTÉ RIMOUSKOISE MOBILISÉE à BRISER L’ISOLEMENT DES AÎNÉS

Depuis les débuts, une soixantaine de Vieux Amis ont été accompagnés jusqu’à leurs derniers jours, près d’une centaine de bénévoles ont donné généreusement de leur humanité et environ 40 000 $ ont été récoltés dans la communauté.

« Un lien de partage, de solidarité et de bonheur qui vient transformer la vie quotidienne de nos aînés qui sont seuls et qui ont besoin de réconfort. Nos bénévoles contribuent à améliorer leur qualité de vie. Qui plus est, cet accompagnement chaleureux a des effets bénéfiques sur la santé des aînés tout en leur apportant joie et dignité »

— Georges Brillant, président bénévole des Petits Frères de Rimouski au journal l’Avantage de Rimouski

 

TRANSFORMER DES VIES

« L’accompagnement des Petits Frères fait toute la différence dans la vie des aînés isolés. Les relations développées leur permettent de se sentir vivants, importants pour l’autre, ils retrouvent une place. Lorsqu’ils reçoivent une visite, discutent, se remémorent des souvenirs ou partagent des activités de groupe avec nous, leur quotidien se voit considérablement enrichi. »

— Amandine Wartak, coordonnatrice des Petits Frères de Rimouski

Les Petits Frères, c’est un lieu de partage, de solidarité et de bonheur qui transforme la vie des aînés isolés. En leur offrant tendresse et réconfort, les bénévoles contribuent à améliorer leur qualité de vie. Qui plus est, cet accompagnement chaleureux a des effets bénéfiques sur la santé des personnes âgées tout en leur apportant joie et dignité.

 

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS

Pour continuer son action, l’organisme a besoin de bénévoles. Les personnes intéressées peuvent obtenir plus d’informations en appelant au 418 750-3447 ou par courriel à rimouski@petitsfreres.ca

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?