Actualités | Manchettes

La Fondation Joly-Messier affirme son appui aux Petits Frères

16 décembre 2015

IMG_6452 (2)

De gauche à droite : Claude Leblanc, vice-président du conseil d’administration des Petits Frères, Raphael Delacombaz, président de la Fondation Joly-Messier, Daniel Théorêt, directeur, dons majeurs et planifiés des Petits Frères, Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères, Claude Pigeon, vice-président de la Fondation Joly-Messier et Mireille de Palma, directrice du développement de l’action des Petits Frères.

 

Pour la troisième année, la Fondation Joly-Messier offre son soutien aux Petits Frères en faisant un don de 125 000 $, le plus important reçu par l’organisme. Les fonds permettront d’offrir un accompagnement jusqu’à la fin de la vie aux personnes âgées seules, et ce, partout au Québec. Les Petits Frères sont fiers de compter sur l’appui de la fondation et la remercient de sa confiance.

« Pour la Fondation Joly-Messier, notre support aux Petits Frères est bien naturel. Nos objectifs cadrent très bien avec les accomplissements des Petits Frères dans le milieu, c’est-à-dire, s’occuper des aînés vivant dans la solitude. C’était, pour Mme Yolande Messier, de son vivant, une préoccupation de tous les instants. Nous sommes fiers de ce que les Petits Frères accomplissent pour nos aînés et nous sommes également fiers de pouvoir supporter cet organisme selon nos moyens. Les besoins sont de plus en plus grands et pressants s’occuper de nos aînés c’est tout simplement normal et naturel ». – Raphael Delacombaz, Président de la Fondation Joly-Messier

 

L’accompagnement aimant et fidèle des Petits Frères rejoint les aînés les plus vulnérables, ceux qui n’ont plus de liens sociaux significatifs, qui ne sortent plus de leur domicile ou de leur résidence et qui sont atteints de déficits cognitifs. Déployé dans 15 équipes à travers la province, l’organisme offre à ces personnes oubliées de tous de terminer leur vie en étant accompagnées dans la dignité à laquelle ils ont droit.

L’appui de fondations telles que la Fondation Joly-Messier est vitale afin d’offrir au plus grand nombre de personnes âgées isolées, une famille pour toujours. Merci de votre confiance !

 

CETTE HISTOIRE VOUS A INSPIRÉ À FAIRE UN DON AUX PETITS FRÈRES ?
Contactez Marie-Anne Lacoste, coordonnatrice au financement, au 1 866 627-8653 poste 227.
malacoste@petitsfreres.ca

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?