Actualités | Manchettes

Les Petits Frères sont inquiets pour Marie-Jeanne

16 décembre 2015

Marie-Jeanne Entête page

Marie-Jeanne* a 86 ans. Elle est seule et elle souffre. Elle aimerait bien rejoindre son mari Albert, qui est décédé depuis 17 ans déjà. Elle n’a pas eu d’enfants, n’a plus de famille et les amies qui lui restent sont trop malades pour venir la voir. Son monde tient dans une chambre.

Elle tourne en rond et elle attend. Elle attend quoi ? Une visite qui ne viendra jamais.

 

Le temps des Fêtes, une période difficile pour les personnes âgées seules

Quand le brouhaha des Fêtes s’installe au-dehors et que tout le monde se prépare à célébrer Noël en famille, Marie-Jeanne se sent terriblement abandonnée de tous.

D’ailleurs, son histoire ressemble à celle de milliers de personnes âgées qui passeront, elles aussi, les Fêtes seules. Au Québec, près de 200 000 personnes âgées, comme Marie-Jeanne, sont à risque d’isolement.

 

Posez un geste, offrez vos vœux à une personne âgée seule pour les Fêtes !

Écrivez votre petit mot de réconfort sur notre site web. Les Petits Frères s’occuperont de transmettre votre message à un Vieil Ami qui, si ce n’était des Petits Frères, risquerait de passer Noël seul comme Marie-Jeanne.

Bouton- offrez vos voeux   Faites un don

 

Les Petits Frères permettent à plus de 1 000 personnes âgées isolées de célébrer Noël en famille. Faites une différence dans leur vie, soutenez l’œuvre des Petits Frères, la grande famille des personnes âgées seules en faisant un don.

*Nous avons changé le nom de Marie-Jeanne pour protéger son identité.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?