Actualités | Manchettes

Monsieur Gravier, Vieil Ami, parle de solitude pendant les Fêtes à l’émission Marina Orsini à Radio-Canada

16 décembre 2015

IMG_20151128_164008 (2)Monsieur Gravier, Vieil Ami des Petits Frères a eu la chance d’être interviewé par Marina Orsini et Daniel Vézina à l’émission de cette dernière à Radio-Canada. Le sujet : avec l’approche de la période des Fêtes, peut-on vieillir seul et être heureux ? Découvrez ce que Monsieur Gravier en pense en visionnant la vidéo.

Madame Simard, Vieille Amie, a aussi eu l’opportunité de voir les coulisses et d’écouter l’émission du public. Une belle expérience pour cette dame qui n’avait jamais fait ça de sa vie.

 

VISIONNEZ L’ÉMISSION CI-DESSOUS (51e MINUTE)

Monsieur Gravier et Marina Orsini

 

Âgé de 86 ans, Monsieur Gravier est un homme actif. Il marche beaucoup, il s’instruit et sociabilise. Il ne se laisse pas aller à l’inertie et continue d’apprendre. D’ailleurs, il est branché et navigue dans les réseaux sociaux couramment.

Il a perdu sa femme, qui avait 20 ans de moins que lui, il y a déjà quelques années. Ses enfants habitent très loin. Il est donc seul ici. Il fait partie de la famille des Petits Frères depuis quelques années et il apprécie le réconfort que l’organisme lui apporte. Sans eux, il serait seul pour Noël et le reste de l’année.

IMG_20151128_135715 (2)

Avoir une vie remplie et vieillir seul

Paroles de sagesse
MARINA ORSINI : Votre femme est décédée si jeune. Avez-vous refait votre vie ?
MONSIEUR GRAVIER : Mais certainement que j’ai refait ma vie, sinon, je ne serais pas ici !

 

L’ambiance des Fêtes régnait sur le plateau

IMG_20151128_160829 (2)Arrivé aux studios de Radio-Canada, c’est un homme confiant qui a pris place à la table pour l’entrevue. Sur le plateau, on sentait l’esprit des Fêtes. La très professionnelle équipe de Radio-Canada a été aux petits soins pour la vedette de la journée. Marina a été très attentionnée et a rendu notre Vieil Ami à l’aise pour l’émission. Il était d’ailleurs très heureux de faire la rencontre de cette « grande animatrice » pour citer ses mots.

  

Avec les Fêtes qui s’en viennent, il est important de parler de solitude…

L’isolement et la solitude font partie de la vie de milliers de personnes, en particulier des aînés. C’est un sujet important pour notre société vieillissante et nous sommes reconnaissants que l’équipe de l’émission Marina Orsini ait pensé aux Petits Frères pour traiter du sujet. Les cadeaux, ça fait plaisir, mais il n’y a rien de tel que la présence d’une personne bienveillante pour illuminer le cœur de manière durable.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?