Actualités | Manchettes

Les Petits Frères célèbrent l’amour partout au Québec pour la Saint-Valentin

10 février 2016

2016-02 image Saint-Valentin 2016_article

La Saint-Valentin est un événement qui nous tient à cœur chez Les Petits Frères. Tout l’amour que nous portons à nos Vieux Amis s’exprime à travers la présence et le dévouement des valentins déguisés en bénévoles. Pour réchauffer le cœur et combattre le froid de février, des rencontres d’amitié sont organisées.

Tout d’abord, les valentins des équipes de l’Ouest-de-l’Île, de Saguenay, de Terrebonne et de Lévis prendront le temps de visiter chacun des Vieux Amis et de leur offrir une petite boîte de chocolat ou des biscuits maison. Le réconfort apporté par ces visites remplira les cœurs d’amour et permettra aux aînés et aux bénévoles de notre grande famille de partager des moments précieux.

 

DES ACTIONS INTERGÉNÉRATIONNELLES

Une activité intergénérationnelle aura lieu au Café l’Espérance le 11 février à Thetford Mines en collaboration avec le MCDC et les étudiants de l’École secondaire A.S. Johnson. Un souper sera servi et une animation misant sur le rapprochement des générations créera un contexte propice aux échanges enrichissants.

Les Vieux Amis de Québec seront tous appelés le jour même de la Saint-Valentin et recevront une carte préparée par des enfants. Les visites douceurs et les dîners d’anniversaires organisés tout au long du mois seront sous le thème de l’amour, chocolat inclus!

Les étudiants de l’école Sauvé à Deux-Montagnes ont dessiné et rédigé de belles cartes à distribuer aux Vieux Amis des Petits Frères de Saint-Eustache. De plus, les anniversaires de février seront soulignés sous le thème de la Saint-Valentin le 6 février, à la Maison du citoyen. Depuis sa fondation, le groupe est en pleine croissance, au grand bonheur de l’équipe qui travaille sans relâche pour briser l’isolement du plus grand nombre d’aînés de leur région.

 

UN PETIT SPÉCIAL POUR LES JUMELÉS

À Sherbrooke, les couples de Vieux Amis et bénévoles de jumelés seront invités à manger en tête à tête au cours du mois de février, que ce soit à la maison Jean-Besré ou à leur lieu de résidence. Pour les Vieux Amis qui ne peuvent plus sortir, les bénévoles arriveront avec un joli pique-nique à partager.

Tous les Vieux Amis recevront une surprise confectionnée à la main par d’autres Vieux Amis. De plus, les bénévoles du comité douceurs ont pensé à des petits cadeaux personnalisés selon les besoins et une petite boite décorée à la main avec à l’intérieur une variété de bonbons sans sucre.

 

DES RENCONTRES ENTRE LES VIEUX AMIS ET LES BÉNÉVOLES

La marraine des Petits Frères, Béatrice Picard, sera présente le 15 février pour célébrer la Saint-Valentin et entourer d’amour les Vieux Amis des Petits Frères de Laval à la salle paroissiale Saint-Louis (55 rue St-Florent). Les aînés ne pouvant plus sortir recevront une chaleureuse visite, des fleurs et des chocolats.

À Trois-Rivières, tous les Vieux Amis auront la chance de recevoir une rose du Centre des roses, et deux cartes de Saint-Valentin confectionnées par des bénévoles et des personnes de l’Arche Mauricie! Les Vieux Amis ne sortant pas recevront aussi des chocolats fondants.

À Longueuil, un partage de dessert aura lieu à la Salle Edelma O’connor où un Vieil Ami lira un texte, suivi de chansons d’amour.

Le 12 février sera un après-midi d’amitiés partagées en famille à la maison Garnier à Montréal. Musique, danse, jeux de société et ateliers de création de petits cœurs à échanger sauront animer de beaux moments pour les Vieux Amis et bénévoles présents.

Les Vieux Amis de la Pointe-de-l’Île, entourés des bénévoles, participeront à une fête de la St-Valentin le samedi 13 février au Centre le Mainbourg. Les bénévoles profiteront de ce moment pour souligner l’amitié qui les unit aux Vieux Amis de la grande famille des Petits Frères. Une rose sera remise à chacun d’eux pour qu’ils gardent un précieux souvenir de ces moments privilégiés.

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?