Actualités | Manchettes

Des témoignages de remerciement pour nos bénévoles ! #SAB2016

11 avril 2016

Merci de votre participation active pour contrer l’isolement des personnes âgées.

Voici quelques témoignages des membres des Petits Frères qui ont pour objectif de vous remercier !
Bonne semaine de l’action bénévole !

Véronique (2)« Chers bénévoles,
je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tout le travail accompli pour la mission des Petits Frères. J’entends trop souvent que nous vivons dans une société individualiste où le partage et la solidarité sont de moins en moins présents.

Je suis fière de pouvoir répondre à cela alors que je suis témoin quotidiennement d’actes de grande bonté qui ont un impact réel dans la vie des gens. Je suis souvent très émue et émerveillée par vos réflexions, votre empathie, votre générosité et votre fidélité.

Je me sens privilégiée de pouvoir vous côtoyer et d’appartenir à cette belle et grande famille des Petits Frères. Je n’aurai jamais assez de mots pour vous remercier pour tout ce que vous faites et pour ce que vous êtes. Sans vous, nous ne pourrions exister.

Sans vous, la vie de plus de 1 200 aînés serait moins digne et moins humaine.

Au nom de chacun d’eux, MERCI DE FAIRE LA DIFFÉRENCE ».

– Véronique Houle, intervenante, T. S., chez Les Petits Frères de Québec

 
hands-565604_1920 (3)« Travailler au quotidien avec des bénévoles, c’est pour moi s’ouvrir à une infinité de possibilités.

La diversité est une richesse de tous les instants car chaque bénévole apporte à l’organisation quelque chose d’unique et de précieux; de part son expérience, sa personnalité et son parcours de vie.

Une diversité essentielle pour un organisme comme le nôtre, dont l’action est centrée sur la relation et le lien social.  ».

– Nicolas Jean, coordonnateur au bénévolat des Petits Frères de Montréal

 
visite hôpital« J’ai été hospitalisée suite à une chute et les attentions des Petits Frères m’ont vraiment aidé à guérir. En plus des visites d’une personne souriante qui ensoleillait mes journées, ils ont pris le temps de m’apporter le nécessaire de toilette pour que je me sente mieux. Ils m’ont vraiment remonté le moral ».

–  Mme. Asselin Alger, Vieille Amie, encore émue en pensant à cette période de sa vie auprès des Petits Frères de Sherbrooke

 

heart-1215601_1920

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?