Actualités | Manchettes

Stéphanie Leblanc, bénévole chez les Petits Frères de Saint-Eustache récipiendaire du Prix Claude-Masson – hommage bénévolat-Québec Jeunesse 2016

13 avril 2016

JB-Leblanc-S_grand

Mme Stéphanie Leblanc reçoit le prix Hommage bénévolat-Québec de la part du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. François Blais, en présence de MM. Bruno et Philippe Masson, fils de feu M. Claude Masson. Photo : Louise Leblanc

 

C’est avec une grande fierté que Stéphanie Leblanc, bénévole chez Les Petits Frères de Saint-Eustache a remporté le Prix hommage bénévolat-Québec 2016 dans la catégorie Jeune bénévole – prix Claude Masson. Cet hommage vise à reconnaître l’engagement exceptionnel d’une personne âgée entre 14 et 35 ans qui est particulièrement actif bénévolement dans sa communauté.

 

 

Stéphanie Leblanc, impliquée dans sa communauté depuis longtemps
Très jeune, à l’âge de 13 ans, Stéphanie commence à faire du bénévolat dans une résidence de personnes âgées ce qui lui confère un fort sentiment d’appartenance auprès des personnes du 4e âge.

Elle partage le cœur de la mission des Petits Frères et a pour devise : « On peut changer le monde une bonne action à la fois ».

 

Les Petits Frères de Saint-Eustache

2015-10-1er-octobre-Saint-Eustache1Chez Les Petits Frères, Stéphanie Leblanc, fait partie du comité organisateur. Elle s’occupe d’organiser des collectes de fonds, de trouver des partenaires et de publiciser les évènements qu’offrent Les Petits Frères de Saint-Eustache.

Elle est aussi le bras droit de la coordonnatrice d’équipe. Ce qui lui permet de toucher d’autres aspects tels que le recrutement de nouveaux bénévoles. En effet, elle est aussi responsable de faire les entrevues pour les personnes qui postulent en tant que nouveaux bénévoles et donne les formations à ceux-ci.

Détenant une solide expérience, Stéphanie sait donner la flamme du bénévolat aux nouveaux. Elle est aussi chauffeuse-accompagnatrice lors des événements, partage de bons moments avec les Vieux Amis.

Puisque l’équipe de Saint-Eustache est nouvelle, il y a beaucoup de choses à mettre sur pied et Stéphanie donne énormément de temps afin de bâtir, avec l’aide de tous, un bel organisme pour sa communauté.

 

Sortir des sentiers battus
Stéphanie a récemment gagné un concours où les participants devaient expliquer ce qu’ils avaient comme projet d’été. Stéphanie souhaitait aménager le nouveau local des Petits Frères de Saint-Eustache. Avec un touchant témoignage, le jury l’a choisi et 1 000 $ ont été remis aux Petits Frères de Saint-Eustache. Voyez la vidéo : lemissionnaire.tv/soleil

 

Autres implications
Stéphanie est également impliquée dans l’organisme Le Parrainage Civique Montréal et elle parraine depuis plus de cinq ans une jeune femme atteinte du syndrome de Williams. Ce jumelage permet de favoriser son intégration sociale ainsi que son autonomie.

Félicitations Stéphanie pour cette prestigieuse reconnaissance qui est grandement méritée. Nous sommes très fiers de pouvoir te côtoyer et évoluer avec toi.

JB-groupe_HR

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?