Actualités | Manchettes

Le concert-bénéfice Éperdument Vivant, un succès retentissant amassant plus de 25 000 $ pour briser l’isolement des aînés à Longueuil

5 mai 2016

_DSC04581

Les Chantres Musiciens, d'anciens petits chanteurs du Mont-Royal

_DSC04574

_DSC04582

_DSC04583

_DSC04614

Jacqueline Woodley, soprano

_DSC04631

Béatrice Picard, marraine des Petits Frères, lors le la lecture du poème de M. Paquette, Vieil Ami âgé de 93 ans.

_DSC04687

M. Paquette, Vieil Ami et Mme. Béatrice Picard

_DSC04593

Danielle Bergeron, coordonnatrice des Petits Frères de Longueuil

_DSC04598

Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères

_DSC04609

Dre Christina Wolfson, présidente d'honneur du Concert-bénéfice et professeur titulaire à l’université McGill et co-chercheure principale de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement

_DSC04735

Lysandre Ménard, pianiste vedette du film La passion d'Augustine et Vincent Bergeron, violoncelliste

_DSC04738

_DSC04779

Un hommage à M. Gilbert Patenaude pour son implication auprès des Petits Frères et pour souligner sa retraite des Petits chanteurs du Mont-Royal après 38 ans à la direction.

_DSC04743

Carole Lévesque, coordonnatrice bénévole de l'événement

_DSC04795

Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères, Pierre Desmarais, président bénévole des Petits Frères de Longueuil, Danielle Bergeron, coordonnatrice et Dre Christina Wolfson, présidente d'honneur.

 

Samedi soir dernier avait lieu en l’église Ste-Famille de Boucherville, le concert bénéfice des Petits Frères de Longueuil, Éperdument Vivant, qui a rassemblé plus de 300 personnes.  Les Chantres Musiciens, Lysandre Ménard, pianiste, Vincent Bergeron, violoncelliste et Jacqueline Woodley, soprano, ont su charmer l’auditoire.

2016-05 Journal La Relève_boutonMadame Béatrice Picard, marraine des Petits Frères, a lu un poème écrit par M. Paquette, un aîné âgé de 93 ans, membre de l’équipe de Longueuil  ajoutant ainsi une touche toute personnelle è l’ensemble du spectacle.

L’événement a su récolter à plus de 25 000 $, ils permettent  de mener à bien la mission des Petits Frères qui est de lutter contre l’isolement des aînés du grand âge.

Nous tenons à remercier le comité organisateur,  un merci tout particulier à Carole Lévesque, tous les artistes présents sur scène, notre directeur musical Gilbert Patenaude, qui vient de prendre sa retraite après 38 ans à la tête des Petits Chanteur du Mont-Royal, et notre metteur en scène Mario Boivin, ainsi que Dr. Christina Wolfson, notre présidente d’honneur pour ce succès retentissant. Sans vous, nous n’aurons pu vivre ce moment de solidarité musicale pour contribuer à briser l’isolement des aînés de la région.

À propos de l’isolement des aînés de Longueuil
Seulement dans l’agglomération de Longueuil, il y a plus de 27 000 personnes âgées de plus de 75 ans et 30 % d’entre elles risquent de souffrir d’isolement. Les besoins sont immenses.

L’argent récolté ce soir servira  à repérer ces aînés, les accueillir et les accompagner dans notre grande famille, en plus de former et soutenir l’action de nos bénévoles.

Les Petits Frères de Longueuil tiennent à remercier de tout cœur le public, tous les élus et les commanditaires qui ont permis la réussite de cet événement.

 

Pour faire un don afin de soutenir notre action, cliquez ici.

 

Crédit photos :Gilles Pilette, photographe communautaire

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?