Actualités | Manchettes

Le tandem DG et président, l’évolution d’une collaboration gagnante, Les Petits Frères au 20e Congrès annuel de l’APGP

2 mai 2016

2016-05 APGP_Caroline Sauriol et Luc Villeneuve_484x252

 

Caroline Sauriol et Luc Villeneuve sont conférenciers au 20e Congrès annuel de l’Association des professionnels en gestion philanthropique sur le sujet : Le tandem DG et président, l’évolution d’une collaboration gagnante.

Animé par Daniel Lapointe, président de Focus OSBL, suivi du témoignage de Caroline Sauriol, directrice générale et Luc Villeneuve, président du CA, Les Petits Frères.

Pour chaque organisme, c’est en travaillant main dans la main que la direction générale et la présidence peuvent développer au sein de leur CA une culture philanthropique inspirante. Ce travail d’équipe permet de mobiliser l’organisation autour de projets philanthropiques novateurs, structurants et générateurs de richesse. Comment le directeur général peut-il agir dans ses rapports avec le président et le conseil d’administration pour maximiser le potentiel de l’organisation et créer une véritable culture philanthropique?  Comment peut-il convaincre les membres du conseil d’administration de jouer un rôle proactif dans les programmes de collecte de fonds?  À une époque où les organismes cherchent à améliorer leur gouvernance, comment le directeur général peut-il utiliser la mise en œuvre de saines pratiques de gouvernance pour améliorer la performance organisationnelle?

L’atelier de monsieur Lapointe présente les témoignages de tandems formés de directeurs et de présidents qui ont réussi à créer une relation productive et harmonieuse.

 

Les conférenciers

 

 

Source : L’Association des professionnels en gestion philanthropique

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?