Actualités | Manchettes

À 104 ans, elle reconnecte avec son rêve et célèbre son anniversaire bien entourée

19 juillet 2016

104 ans Oratoire St-Joseph_fb_484x252

 

Pour les 104 ans de Mme. P.*, Les Petits Frères de Saint-Eustache lui ont organisé une célébration où tout a été pensé pour l’approcher de son rêve : retourner une dernière fois à l’Oratoire Saint-Joseph.

Après une semaine où sa santé était plutôt fragile, c’est rempli d’une énergie renouvelée qu’elle souffla les bougies sur son gâteau préféré, un gâteau mousse !

Rendue à cet âge vénérable, il lui est impossible de sortir du CHSLD, ce qui rend une visite à l’Oratoire périlleux. C’est pourquoi l’équipe des Petits Frères ont amené l’Oratoire au CSHLD en lui offrant un coffret vidéo à son sujet et des articles à l’effigie du Frère André, homme important et significatif qu’elle souhaitait saluer une dernière fois.

« Elle était très émue lorsqu’elle constata que nous avions pensé à elle. L’émotion et sa joie était palpables – ce fut un moment très touchant pour tous les témoins présents » – Louise Sutterlin, coordonnatrice des Petits Frères de Saint-Eustache

Bien entourée pour ses 104 ans

L’anniversaire se déroula en toute simplicité, selon son désir. Une grande surprise pour elle, la présence de l’Abbé Foucault, Abbé avec qui elle avait fait du bénévolat auprès des jeunes filles mères de la paroisse.

Quel délice de voir ses yeux lorsqu’elle écoutait l’hommage qui avait été spécialement préparé pour elle par des bénévoles Petits Frères, dont sa bénévole jumelée, Mme Francine Gagné. Deux autres Vieux Amis de Saint-Eustache ont aussi partagé ce moment précieux.

Cet anniversaire n’aurait pas été complet sans Vénilda Da Costa, bénévole organisatrice et responsable du programme Rêve d’aînés, Louise Sutterlin, coordonnatrice des Petits Frères de Saint-Eustache, ainsi que les résidents et le personnel du CHSLD.

 

* Notre Vieille Amie a préféré garder son anonymat, mais a voulu partager son bonheur avec vous.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?