Actualités | Manchettes

Syscomax : une entreprise se mobilise pour rénover la pergola à la maison Juliette-Huot à Oka

18 juillet 2016

IMG_7725

IMG_7614

IMG_74

IMG_7698

IMG_7823

IMG_7731

IMG_7850

IMG_7857

IMG_7867

IMG_7858

IMG_7960

IMG_8029

IMG_8047

IMG_8058

IMG_7989

IMG_8083

13312900_1006057279488388_6277964686113085768_n

Plus de 25 employés de Syscomax, ainsi que certains membres de leur famille, ont mis leur expertise à profit en rénovant bénévolement et gracieusement, la pergola pour la Maison Juliette-Huot d’Oka dans le cadre du programme bénévolat d’entreprise des Petits Frères. Les matériaux et l’équipement étaient aussi fournis par Syscomax.

Touché par la mission des Petits Frères et désireux d’avoir un impact positif auprès des aînés souvent seuls et vulnérables, l’entrepreneur général spécialisé en construction de bâtiments de Mirabel, est arrivé à point, puisque la pergola en avait bien besoin.

« Le don de Syscomax est inestimable pour Les Petits Frères. En plus du cœur à l’ouvrage de chacun des employés et bénévoles, nous pouvons imaginer les moments de tendresse et de détente que les Vieux Amis vivront en face du lac des Deux-Montagnes à Oka, bien protégés du soleil et des intempéries… et ce, pour les années à venir. Merci ! » – Caroline Sauriol, directrice générale

Ces améliorations à la pergola sauront égayer les séjours de nos Vieux Amis et tous les visiteurs. Grâce au toit en pente, ils pourront profiter du sentiment de grandeur, assis, face au lac, entourés de lumières et de fleurs, tout en restant au sec.

 

Syscomax : une entreprise intergénérationnelle spécialisée en construction de bâtiments impliquée dans sa communauté depuis 25 ans

Fondé il y a plus de 25 ans par Sylvain Robitaille, Syscomax adopte une philosophie intergénérationnelle et prépare la relève de l’entreprise familiale avec ses enfants Mélissa et Jean-Philip depuis déjà plusieurs années.

Cette vision cadre avec Les Petits Frères puisque toute notre action est axée sur la solidarité entre les générations. Cette mixité crée des expériences de vie intergénérationnelles d’une grande richesse et renvoie aux fondements de notre humanité.

 L’Initiative, programme qui émane du comité social regroupant les employés de Syscomax, provient des suggestions des employés et cible spécifiquement les organismes à but non-lucratif (OBNL) non-subventionnés œuvrant sur la Couronne Nord. Comme prémisse, les projets doivent avoir un impact positif tangible sur la qualité de vie de la population.

« Nous souhaitions par cette initiative redonner à nos précieux aînés qui, au fil des ans, ont façonné les villes et villages de la région au sein desquels nous vivons et élevons nos familles » – Mélissa Robitaille, directrice générale adjointe de Syscomax.

Merci pour tout Syscomax !

 

Source : Les Petits Frères et Syscomax

 

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?