Actualités | Manchettes

Une assemblée générale dynamique et engagée à offrir une famille pour la vie aux aînés isolés du Québec

4 juillet 2016

IMG_8164

L'AGA 2016 a été animée par le président du conseil d’administration, Luc Villeneuve, ainsi que la directrice générale, Caroline Sauriol.

AGA Petits Frères 2016 IMG_8145

Plus de 70 personnes ont assisté à l'événement.

AGA Petits Frères 2016 IMG_8130

AGA Petits Frères 2016 IMG_8148

Le président du conseil d’administration, Luc Villeneuve.

AGA Petits Frères 2016 IMG_8184

Diane Breton, directrice régionale de l'Estrie parle du développement de l'action dans sa région.

AGA Petits Frères 2016 IMG_8200

Pascal Fournier, directeur régional de l'Est du Québec, relate de l'évolution des équipes régionales de l'Est.

AGA Petits Frères 2016 IMG_8223

Lorraine Godin, CPA, CA et administratrice du conseil d'administration présente les états financiers 2015-2016.

AGA Petits Frères 2016 IMG_8248

Le prix Juliette-Huot a été remis à M. Viateur Lavoie, bénévole depuis 34 ans, d’abord auprès des Petits Frères de Montréal, et depuis 3 ans avec les Petits Frères de Laval, œuvrant sans relâche pour accompagner les Vieux Amis les plus vulnérables.

AGA Petits Frères 2016 IMG_8260

M. Viateur Lavoie, bénévole depuis 34 ans, reçoit l'hommage pour le prix Juliette-Huot, lu par Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères.

AGA Petits Frères 2016 IMG_8268

Luc Villeneuve, président du conseil d'administration, une photo de Juliette-Huot, ancienne porte-parole de l'organisme, le récipiendaire du prix Juliette-Huot 2016, Viateur Lavoie, Jean-François Gauthier, coordonnateur de l'équipe de Laval et Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères.

AGA Petits Frères 2016 IMG_8298

M. Viateur Lavoie, bénévole et récipiendaire du prix Juliette-Huot, entouré des membres de l'équipe des Petits Frères de Laval.

AGA Petits Frères 2016 IMG_8109

Caroline Sauriol, Lise Beaudoin et Luc Villeneuve discutent des Petits Frères.

AGA Petits Frères 2016 IMG_8302

L'AGA s'est terminée avec un succulent repas amical fait maison par notre cuisinier.

Rapport annuel 2015-2016

Pour en savoir plus sur l'année 2015-2016 des Petits Frères, téléchargez notre rapport annuel.

Rapport annuel 2015-2016

Télécharger le rapport annuel

L’Assemblée générale annuelle des Petits Frères, a eu lieu le mardi 21 juin dernier au siège social de l’organisme sur la rue Garnier à Montréal. Plus de 70 personnes ont assisté à l’événement, animé par le président du conseil d’administration, Luc Villeneuve, ainsi que la directrice générale, Caroline Sauriol.

Cette rencontre a été l’occasion de présenter les états financiers, de faire le bilan des activités de l’année 2015/2016, d’entendre parler de l’évolution des quinze équipes régionales et de présenter le nouveau plan stratégique 2016-2020 qui comprends six orientations :

• Accompagnement des Vieux Amis
  • Notoriété
  • Financement
  • Excellence des pratiques
  • Développement des ressources humaines bénévoles et salariées
  • Croissance et soutien des équipes

La direction en a profité pour remercier chaleureusement les bénévoles et les employés pour leur contribution aux réalisations de l’organisme. Le prix Juliette-Huot a également été remis à M. Viateur Lavoie, bénévole depuis 34 ans, d’abord auprès des Petits Frères de Montréal, et depuis 3 ans avec les Petits Frères de Laval, œuvrant sans relâche pour accompagner les Vieux Amis les plus vulnérables.

C’est aussi à cette occasion qu’ont été renouvelés les mandats des administrateurs.
Voici les administrateurs réélus pour un mandat de deux ans :

• Monsieur Claude Leblanc, vice-président, administrateur de sociétés
  • Madame Marie-Claude Mailloux, secrétaire, avocate chez Hydro-Québec
  • Monsieur Paul Noiseux, vice-président, chef des finances à La Coop fédérée du Québec
  • Madame Yvette Lajeunesse, administratrice, omnipraticienne à la retraite de l’Institut de gériatrie de Montréal
  • Monsieur Serge Paquette, administrateur, associé directeur au Cabinet de relations publiques National

Ceux-ci s’ajoutent à nos administrateurs déjà en poste :

• Monsieur Éric Gemme, administrateur, vice-président principal, adjoint au Président et chef de l’exploitation et conseiller sénior aux Industries Lassonde Inc.
  • Madame Lorraine Godin, administratrice, directrice, Finances et administration, à l’Ordre des ingénieurs du Québec
  • Madame Hélène Lévesque, administratrice, administratrice de sociétés
  • Monsieur Luc Villeneuve, président, administrateur de sociétés

Nous remercions tous les membres du Conseil d’administration pour leur apport et leur dévouement. Nous sommes convaincus que leurs expériences diversifiées et leur engagement envers la mission des Petits Frères nous permettront d’atteindre les objectifs qui ont été établis dans la nouvelle orientation stratégique couvrant la période 2016-2020.

Vous êtes nombreux à avoir contribué à donner corps à notre mission tout au long de l’année. Vous êtes 1 700 bénévoles, des généreux donateurs et d’importants partenaires qui, à travers la province, démontrent leur solidarité envers les grands aînés seuls.

Nous vous remercions aussi d’être actifs dans la lutte à l’isolement des aînés en sensibilisant votre entourage et le grand public à notre cause, en offrant votre temps, votre énergie et votre expertise, ou encore en relayant l’information concernant nos activités et événements.

Merci de nous appuyer de toutes les façons possibles, afin de briser l’isolement des aînés en devenant leur nouvelle famille pour la vie.

Rapport annuel 2015-2016Depuis plus de 50 ans, l’organisme Les Petits Frères accueille et accompagne les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie.

Téléchargez le rapport annuel 2015-2016

Téléchargez les états financiers 2015-2016

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?