Actualités | Manchettes

Une surprise de taille

28 mars 2017

Marie-Andree Pelletier-Cyr et Alcide Dupuis

J’étais dernièrement au siège social des Petits Frères sur la rue Garnier à Montréal pour célébrer mon anniversaire de naissance avec les autres Vieux Amis du mois de mars. Juste après mon repas, avant le dessert, Nathalie Desforges, intervenante pour mon secteur de Ville-Marie-Hochelaga, vient me demander si j’accepterais d’aller jaser quelques minutes avec elle au salon.

Première surprise : celle avec qui je suis jumelé est là. Quelle joie de revoir mon « papillon de printemps » (c’est le surnom que je lui donne) : Marie-Andrée Pelletier-Cyr. Elle m’accueille avec son sourire habituel, ses bisous et ses gros câlins. Toute habillée en manteau et bottes d’hiver, elle me donne une enveloppe sur laquelle je lis mon nom. Je l’ouvre et, oh étonnement, je suis ébahi par ce que j’y lis : la description d’une croisière aux Îles de la Madeleine. Je suis fou de joie. C’était là mon rêve transmis à mon intervenante en novembre dernier. J’étais loin de me douter que le comité de sélection chez les Petits Frères allait concrétiser ce rêve fou, si tôt, si jamais…

Marie-Andrée est folle de joie, car elle viendra elle aussi. On lui avait demandé de faire des recherches et le comité de sélection a choisi de réaliser ce rêve pour moi et une autre Vieille Amie qui avait soumis le même rêve. Nous serons donc trois à faire cette belle croisière cet été. Je n’en reviens tout simplement pas. Mon cœur bat à tout rompre avec cette magnifique annonce et surprise. Il paraît que l’autre Vieille Amie s’est mise à pleurer lorsque son intervenante le lui a annoncé au téléphone le matin même. Que c’est beau de voir l’enthousiasme et l’empressement des Petits Frères et des membres de ce comité de nous faire plaisir. Ne reste plus qu’une rencontre entre nous trois pour choisir la date. Quel bonheur nous anime ! Comme j’ai hâte !

MERCI À TOUS CEUX QUI ONT RENDU CE RÊVE POSSIBLE.

Alcide Dupuis, Vieil Ami depuis juillet 2016

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?