Actualités

À l’occasion de la « Semaine l’amitié n’a pas d’âge », démontrons à nos aînés que nous ne les oublions pas

24 mai 2017

Aimons jusqu'au bout

En cette semaine dédiée aux relations intergénérationnelles, Les Petits Frères font appel à la solidarité citoyenne en invitant la population à signer la déclaration de la campagne Aimons jusqu’au bout.

Avec cette campagne qu’ils ont initiée, Les Petits Frères souhaitent que l’isolement des personnes âgées soit enfin reconnu comme un enjeu de société. Mais pour cela, ils ont besoin de l’appui d’un grand nombre de sympathisants.

L’organisme a déjà recueilli de nombreux appuis ; plus de 3 500 personnes, touchées par le sort des aînés seuls, ont signé la déclaration. Plusieurs ont écrit des messages personnels, des pensées qui viennent du cœur :

« Nos aînés sont des lumières du passé qui éclairent notre avenir. Nous avons tant à apprendre de leur expérience. Prenons conscience de leur situation et changeons cela! »

Coraline de Montréal

« Nous serons tous un jour un aîné (si la vie nous sourit)! Et une de mes plus grandes peurs est de mal vieillir et d’être un fardeau pour ma famille. Vivre dans la dignité, vieillir aussi dans la dignité et mourir dans la dignité, entourée d’amour… »

Linda de Terrebonne

Cette belle vague d’amour permet aux Petits Frères d’espérer un total de 10 000 signatures. Dans le cadre de la « Semaine l’amitié n’a pas d’âge », chacun peut penser à un aîné qui a été marquant dans sa vie et l’honorer en signant dès aujourd’hui la déclaration Aimons jusqu’au bout. Des milliers d’aînés seront réconfortés de savoir qu’ils n’ont pas été oubliés et qu’ils seront aimés jusqu’au bout!

Pour participer, les Québécois ont rendez-vous sur aimonsjusquaubout.ca.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?