Actualités | Manchettes

Rêve d’aîné: deux jours de pêche et de bonheur pour M. Landry

28 juin 2017

Et nous y voilà !

Après quelques semaines de préparation et beaucoup d’impatience, nous sommes en route vers la Mauricie pour réaliser le rêve d’aîné de Monsieur Landry : sortir de Montréal pour un voyage de pêche.

Arrivé tardivement à la pourvoirie du Lac Blanc, nous en profitons pour faire connaissance autour d’un bon souper. Bob est un bon vivant, il aime la bonne viande (legs de sa longue carrière de boucher), les blagues et les tours de cartes.

bob01

bob04

bob06

bob09

bob08

Deux journées complètes loin de Montréal, entouré d’arbres et de lacs, Bob est heureux et ému. Il ne pensait pas revivre cela.

Il fait beau, les cannes sont prêtes et nous aussi. Avec mon conjoint qui nous accompagne, nous sommes trois dans la chaloupe. La journée est rythmée par le bruit du vent, les blagues et bien sûr nos prises !

Aux repas, Bob partage des moments de sa vie que nous écoutons avec attention et émotion. Il n’est pas seulement généreux en anecdotes: il a aussi tenu à ramener des cadeaux à ses amis pour remercier à son tour la vie qui le gâte cette fin de semaine.

Après 27 truites, c’est le temps de repartir, mais M. Landry, après m’avoir appris à faire des filets, est en pleine séance de tour de cartes avec d’autres pêcheurs qui l’ont eux aussi adopté.

Car oui, nous avons adopté Bob, un sacré blagueur, plein de joie de vivre, un véritable épicurien malgré ses 82 ans. Grâce aux Petits Frères, nous avons réalisé son rêve, mais je ne sais pas si c’est lui ou nous qui sommes les plus chanceux dans cette histoire.

Élodie Macé, bénévole

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?