Actualités | Manchettes

7 août 2017

Assemblée générale des Petits Frères 2017

Caroline Sauriol et Luc Villeneuve

Caroline Sauriol, directrice des Petits Frères et Luc Villeneuve, président du Conseil d'administration des Petits Frères

Caroline Sauriol

Caroline Sauriol, directrice des Petits Frères, présentant le rapport annuel 2016-2017 des Petits Frères

Claude Leblanc, vice-président du Conseil d'administration des Petits Frères

Conseil d'administration et direction générale des Petits Frères

Caroline Sauriol, Louis J. Duhamel, Marie-Claude Mailloux, Yvette Lajeunesse, Luc Villeneuve, Lorraine Godin, Nicole St-Pierre, Anatole Pouliot, Claude Leblanc et Max Coloma.

Lorraine Desmarais, Danielle Bergeron, Luc Villeneuve et Caroline Sauriol

Lorraine Desmarais, coordonnatrice des Petits Frères de Terrebonne, Danielle Bergeron, récipiendaire du Prix Juliette-Huot 2017, Luc Villeneuve, président du Conseil d'administration des Petits Frères et Caroline Sauriol, directrice des Petits Frères.

Directeurs régionaux des Petits Frères

Louise Sutterlin, directrice régionale Laval, Laurentides, Lanaudière, Diane Breton, directrice régionale de l'Estrie, Luc Villemaire, directeur de la Maison de séjour Juliette-Huot, Caroline Sauriol, directrice des Petits Frères, Joanne Parmenter, directice régionale - île de Montréal et Pascal Fournier, directeur régional - Est du Québec

L’Assemblée générale annuelle des Petits Frères a eu lieu le mardi 20 juin dernier au siège social de l’organisme sur la rue Garnier à Montréal. Plus de 70 personnes ont assisté à l’événement, animé par le président du conseil d’administration, Luc Villeneuve, ainsi que par Caroline Sauriol, directrice générale. Louise Sutterlin, Pascal Fournier, Diane Breton et Joanne Parmenter, directeurs régionaux, ont chacun présenté à l’assemblée une rétrospective de leur région.

La rencontre a été l’occasion de faire le bilan des activités 2016-2017. Claude Leblanc, vice-président du Conseil d’aministration des Petits Frères, a fait un retour sur la campagne de financement Proches et Amis Pour combler l’absence, qui s’est mérité trois Flèches d’or au Gala Flèches d’or de l’Association du marketing relationnel, a permis de recruter 3 000 donateurs et de grandement augmenter la notoriété des Petits Frères. La campagne Web Aimons jusqu’au bout a reçu l’appui de plus de 7 500 signataires, de 24 personnalités publiques et a généré des centaines de messages d’appui du public.

Aimons jusqu'au bout

La direction en a profité pour remercier chaleureusement les bénévoles et les employés pour leur contribution aux réalisations de l’organisme. Le prix Juliette-Huot a été remis à Mme Danielle Chalifoux, bénévole chez les Petits Frères de Terrebonne, pour son accompagnement exceptionnel.

Notons au passage que le profil des bénévoles chez Les Petits Frères est en rapide évolution, l’âge moyen depuis les deux dernières années étant de 41 ans comparativement à 58 ans auparavant. Le nombre de bénévoles et de Vieux Amis a également augmenté de 10% au cours de la dernière année.

Luc Villeneuve a profité de l’assemblée générale pour dévoiler les états financiers. Il a également présenté le conseil d’administration des Petits Frères en soulignant la venue de nouveaux membres :

• Nicole St-Pierre, administratrice, présidente de OTTIMA Solutions et Conseil
  • Monsieur Louis J. Duhamel, administrateur, président de Louis J. Duhamel Conseil inc.
  • Monsieur Anatole Pouliot, administrateur, directeur Marketing chez Desjardins Capital de risque

À ceux-ci s’ajoutent les membres déjà en poste :

• Monsieur Luc Villeneuve, président, administrateur de sociétés
  • Monsieur Paul Noiseux, vice-président, chef des finances à La Coop fédérée du Québec
  • Monsieur Claude Leblanc, vice-président, administrateur de sociétés
  • Madame Marie-Claude Mailloux, secrétaire, avocate chez Hydro-Québec
  • Monsieur Éric Gemme, administrateur, vice-président principal, adjoint au Président et chef de la direction financière chez Lassonde Pappas & Company
  • Madame Lorraine Godin, administratrice, directrice, administration et finances à l’Ordre des ingénieurs du Québec
  • Madame Hélène Lévesque, administratrice, administratrice de sociétés
  • Madame Yvette Lajeunesse, administratrice, omnipraticienne à la retraite de l’Institut de gériatrie de Montréal
  • Monsieur Serge Paquette, administrateur, associé directeur au Cabinet de relations publiques National

La direction a tenu à remercier les membres du Conseil d’administration pour leur précieuse contribution et leur dévouement à la cause des Petits Frères. C’est également grâce à une soixantaine d’employés, plus de 1 900 bénévoles, une soixantaine d’employés, plus de 16000 donateurs et d’importants partenaires que notre mission s’accomplit dans de multiples actions tout au long de l’année. Nous vous invitons à consulter le rapport annuel 2016-2017 qui présente l’ensemble des réalisations des Petits Frères afin de briser l’isolement des aînés.

Téléchargez le rapport annuel 2016-2017

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?