Actualités

Amour et dignité pour 1 400 aînés accompagnés par Les Petits Frères

28 septembre 2017

Journée internationale des personnes aînées

À l’occasion de la Journée internationale des aînés, le 1er octobre prochain, Les Petits Frères se mobiliseront en grand nombre afin de témoigner leur estime aux personnes âgées qui font partie de leur grande famille.

Les Petits Frères organisent des activités dans 11 régions du Québec

Tout au long de l’année, Les Petits Frères assurent une présence fidèle et affectueuse auprès des aînés seuls qu’ils accompagnent. Au cours des prochains jours, l’organisme aura maintes occasions de leur rendre hommage, puisque cette journée spéciale qui leur est dédiée fait partie des grandes fêtes qui sont célébrées dans les 16 équipes réparties dans plusieurs régions du Québec. Soutenus par de nombreux bénévoles, Les Petits Frères ont organisé plusieurs activités et des visites sont prévues à domicile, en résidence et à l’hôpital pour les aînés qui sont trop malades ou fragiles pour sortir.

Un don du Groupe Maurice

Le Groupe Maurice remettra à chacun de ses résidents un coffret contenant deux livres sur l’art de vieillir sereinement et de cultiver le bonheur. Afin d’étendre le partage au plus grand nombre d’aînés et souhaitant souligner l’action essentielle des Petits Frères auprès de ceux qui sont seuls, l’entreprise a fait cadeau de 4 000 livres à l’organisme, ce qui lui permettra de choyer encore davantage les aînés qu’il soutient.

Nous pouvons tous faire une différence dans la vie des aînés. Ne les oublions pas !

Plus de 640 000 Québécois sont âgés de 75 ou plus et près du tiers d’entre eux éprouvent un besoin criant de dignité et de relations dans leur vie. « Sentir que l’on compte pour quelqu’un et qu’on est apprécié est vital pour tout être humain. À l’occasion de la Journée internationale des aînés, j’invite la population à exprimer son affection et sa reconnaissance à une personne âgée qui lui est chère. Chaque petit geste a le pouvoir d’illuminer leur  vie. », a mentionné Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?