Actualités

Une présence chaleureuse à Noël pour les Vieux Amis

29 novembre 2017

Les festivités de Noël sont particulièrement éprouvantes pour les aînés qui n’ont plus personne autour d’eux avec qui les partager. La solitude est encore plus difficile à supporter à cette période et c’est pourquoi Les Petits Frères illuminent la vie de leurs Vieux Amis en leur offrant une présence chaleureuse les 24 et 25 décembre.

C’est grâce au dévouement de 2 000 bénévoles que Les Petits Frères peuvent offrir amitié, joie et réconfort aux personnes âgées seules à Noël comme tout au long de l’année, jusqu’à la fin de leur vie. L’affection est souvent le premier besoin cité par les aînés et Les Petits Frères constatent 365 jours par année les bienfaits de ses programmes d’accompagnement. L’organisme remercie les bénévoles qui agissent concrètement pour briser l’isolement des personnes âgées en soutenant son action.

Des bénévoles dévoués effectueront le 24 décembre plus de 500 visites à domicile, en résidence ou à l’hôpital avec un cadeau et un repas pour deux qu’ils partageront avec les Vieux Amis qui ne peuvent se déplacer. Plus de 800 autres aînés prendront part à un dîner de Noël traditionnel le 25 décembre, dont 450 Vieux Amis et bénévoles au Centre Sheraton Montréal. D’autres réceptions se dérouleront à Laval, Sherbrooke, Québec, Longueuil, Rimouski, Trois-Rivières, Saguenay, Saint-Eustache, Thetford Mines et Terrebonne. Au menu : un délicieux dîner traditionnel, de la musique, et surtout, beaucoup de tendresse et de joie de vivre.

Grâce à l’implication de tous ceux qui soutiennent sa mission, Les Petits Frères ont presque doublé le nombre d’aînés qui bénéficient de leur accompagnement au cours des cinq dernières années. Mais ils restent incapables de répondre à la demande croissante causée, en partie, par le vieillissement accéléré de la population et les transformations familiales. L’appui de tout un chacun est essentiel pour permettre à l’organisme de poursuivre sa mission auprès de davantage d’aînés seuls.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?