Actualités

Louis Garneau remet 70 123 $ pour les personnes âgées seules

22 décembre 2017

Grâce à la participation de nombreux cyclistes du Granfondo Garneau-Québecor ainsi que du Minifondo 2017, Louis Garneau a remis 70 123 $ à l’organisme Les Petits Frères. Depuis sa création en 2009, la totalité des profits de l’événement a été remise aux Petits Frères et jusqu’à ce jour, plus de 530 000 $ ont été amassés. Profondément reconnaissants de la générosité des participants, c’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’optimisme que Les Petits Frères envisagent l’édition 2018 du Granfondo.

Caroline Sauriol, directrice générale de l’organisme Les Petits Frères, remercie du fond du cœur tous les participants du Granfondo Garneau-Québecor 2017. « C’est un grand honneur de recevoir encore cette année un si beau cadeau qui permettra d’offrir aux ainés isolés de la région de Québec affection et grand air au Chalet Paul-Garneau. Tous ces cyclistes qui consacrent ainsi leur temps et leurs efforts pour nous aider à tirer des aînés de leur isolement, c’est vraiment fantastique ! Des milliers de mercis à ces cyclistes, et encore davantage à monsieur Garneau et son équipe pour ce bel événement pour nos aînés ! »

« Je suis très heureux de pouvoir poursuivre avec l’aide apportée aux Petits Frères encore cette année et je vous invite dès maintenant à vous inscrire à l’édition 10e anniversaire du Granfondo, qui aura lieu le dimanche 12 août 2018. Nous vous offrirons d’ailleurs plusieurs nouveautés à l’occasion de cette 10e édition, comme une puce électronique plus performante et de confortables autobus La Québécoise pour le transport. Bref, on travaille fort pour faire de l’édition 2018 une randonnée des plus mémorables ! » déclare Louis Garneau, l’organisateur de l’événement, avant d’ajouter : « Par ailleurs, nous avons une excellente nouvelle pour tous ceux qui s’inscriront : ils recevront dorénavant un reçu pour don de charité pour la partie admissible de leur inscription ! »

Depuis 1995, Louis Garneau offre un appui précieux aux Petits Frères

Les Petits Frères s’estiment privilégiés d’être appuyés par Louis Garneau. Personnalité marquante, que ce soit pour ses exploits sportifs ou le succès de son entreprise, son dévouement dans le monde du cyclisme est indissociable de son engagement auprès des Petits Frères. En 2009, il a créé pour l’organisme le Granfondo-Garneau-Québecor. Présenté par Cascades, cet événement cycliste est devenu l’un des plus grands en Amérique du Nord. Au fil des ans et grâce à plusieurs milliers de participants, c’est 530 000$ qu’il a remis aux Petits Frères. Une partie de l’argent amassé soutient l’action des Petits Frères, qui œuvrent dans la région de Québec depuis 1987. L’autre partie est consacrée exclusivement au programme Séjours de vacances au Chalet Paul-Garneau, son projet coup de cœur, dont il a eu l’idée dès le début de son association avec l’organisme, il y a plus de 20 ans.

« L’apport des Petits Frères dans la vie de nos aînés est indispensable», a mentionné Louis Garneau. Visiblement ému, il a ajouté qu’il planifie déjà le transfert éventuel de son entreprise à ses enfants qui devront épouser la cause de l’organisme. « En acceptant d’en prendre les rennes, ils me remplaceront également auprès des Petits Frères », a t-il précisé.

Inscriptions pour le Granfondo 2018

Les inscriptions pour le Granfondo Garneau-Québecor sont maintenant lancées pour l’édition 2018, tandis que celles pour le Minifondo seront ouvertes en début d’année. Afin d’offrir aux participants une meilleure sécurité ainsi qu’un meilleur encadrement, les places seront limitées à 2 000. Vous pouvez vous inscrire en ligne au quebecgranfondo.com ou par téléphone au 418-878-2130.

Vous aimeriez vous impliquer pour la cause des personnes âgées seules ? Contactez-nous au 1 866-627-8653.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?