Actualités | Manchettes

Joie et réconfort à Pâques pour plus de 1 400 personnes âgées seules

27 mars 2018

Les personnes âgées seules accompagnées par Les Petits Frères pourront se sucrer le bec en douce compagnie et vivre des moments remplis de tendresse à l’occasion de Pâques. Des dîners en salle sont prévus dans les 11 régions du Québec où l’organisme accomplit sa mission. Toutes les personnes du grand âge qui sont confinées à leur résidence pourront, quant à elles, recevoir la visite d’un bénévole. Au total, ce sont plus de 1 400 personnes aînées qui pourront célébrer Pâques en famille et dans la dignité avec Les Petits Frères.

1er avril à Montréal – Près de 400 aînés et bénévoles célébreront Pâques en présence de Marie-Thérèse Fortin et Béatrice Picard.

Ces deux grandes comédiennes qui portent la voix des Petits Frères seront ensemble pour une première fois à la grande fête organisée à la salle de réception du Plaza Centre-Ville de Montréal, 420 rue Sherbrooke Ouest. Les convives sont attendus à 10 h 30. Au menu : un délicieux repas, de la musique et surtout, beaucoup de chaleur humaine.

Les personnes âgées souffrant de troubles complexes de santé pourront, quant à elles, festoyer dans le confort de la maison des Petits Frères sur la rue Garnier, en compagnie de bénévoles dévoués.

31 mars – Visites attentionnées à domicile, en résidence ou à l’hôpital grâce aux Petits Frères de Montréal

Plus de 160 personnes du grand âge dont l’état de santé est trop fragile pour qu’elles puissent être conduites aux réceptions ne seront pas abandonnées à leur solitude, puisque des bénévoles les visiteront avec des fleurs, des chocolats et un repas pour deux qu’ils partageront.

Dîner traditionnel, musique et danse sont également au menu des fêtes de Pâques organisées par Les Petits Frères dans de nombreuses régions, le dimanche 1er avril. En voici un aperçu :

Longueuil – Vieux Amis et bénévoles festoieront en présence du comédien Henri Chassé, porte-parole de l’antenne régionale, à la Casa Grecque, 8245-A, boulevard Taschereau, Brossard.

Québec – Plus de 120 Vieux Amis et bénévoles sont attendus au Club de golf de Cap Rouge, 4600 St-Félix.

Saint-Eustache – C’est au Centre d’art de la Petite Église situé au 275 rue Saint-Eustache que les bénévoles accompagneront leurs Vieux Amis. En plus, il y aura des petits lapins de la ferme sur place.

Sherbrooke – Un repas traditionnel sera servi à une centaine de convives à la Cabane à sucre Érabilis, 4666 chemin de North Hatley.

Thetford Mines – Repas à la cabane à sucre pour Vieux Amis et bénévoles, le 2 avril, à l’Érablière Les Trois B. 129 Rg 7, Saint-Adrien-d’Irlande.

Trois-Rivières – Le dîner sera servi au restaurant Vincenzo, 695 boulevard Thibeau, Cap-de-la-Madeleine.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?