Conseiller(ère) au développement philanthropique, dons majeurs

Les Petits Frères ont pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie. Les Petits Frères, est un organisme unique au Québec et actif depuis 55 ans. En 2016-2017, l’organisme a accompagné plus de 1 400 aînés, avec le soutien de 2 000 bénévoles engagés.

Joignez-vous aux Petits Frères et faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie, dont tous les employés et bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous,  vous contribuerez à illuminer la vie d’aînés isolés.

TITRE DU POSTE

Conseiller(ère) au développement philanthropique, dons majeurs

SOMMAIRE DES FONCTIONS

Relevant de la directrice – Développement philanthropique, le/ la conseiller(ère) contribue au développement et à la mise en œuvre des activités et campagnes de dons majeurs auprès des entreprises et des fondations.  Il/elle est en charge d’effectuer les recherches et analyses et de proposer des argumentaires. Il/elle s’assure de la mise en œuvre du programme de reconnaissance des grands donateurs et travaille en collaboration avec les comités de bénévoles de toutes les régions afin de les soutenir dans leurs efforts de collecte de fonds auprès de grands donateurs régionaux.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Campagnes de dons majeurs

  • Identifie des donateurs potentiels, élabore et met en œuvre des stratégies afin de rallier de nouveaux partenaires philanthropiques et corporatifs à la cause;
  • Propose des nouveaux canaux et approches innovantes dans le cadre du développement des dons majeurs;
  • Propose des stratégies de sollicitation ainsi que de fidélisation personnalisées
  • Coordonne le développement et la production d’outils d’information destinés aux grands donateurs (trousse d’information, information sur les programmes, rapports d’impact, etc..);
  • Orchestre tous les volets de l’organisation de l’événement national signature (soirée bénéfice Imax), incluant les aspects logistiques, promotionnels et budgétaires;
  • Prépare des conventions de donation;

Relations avec les donateurs et les bénévoles

  • Met en application la politique de reconnaissance des donateurs et organise les événements reliés;
  • Assure un contact régulier et systématique avec les donateurs et membres de comités bénévole;
  • Assure la coordination et le bon fonctionnement des comités bénévoles en lien avec les dons majeurs et l’événement signature.

Autre

  • Assure le respect des politiques et directives de son secteur
  • Rédige et prépare des bilans, rapports, comptes rendus et correspondances;
  • Demeure à l’affût des tendances du milieu philanthropiques afin d’être informé des innovations dans le domaine.

QUALIFICATIONS

  • Formation universitaire en philanthropie, communication, marketing ou toute autre combinaison de formation et d’expériences pertinente
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire
  • Connaissance du milieu des affaires
  • Connaissance de la culture des organismes sans but lucratif
  • Enthousiasme pour la cause des personnes du 4e âge
  • Sens entrepreneurial et axé vers les résultats et la croissance
  • Grand sens de l’organisation, autonomie et souci constant de qualité
  • Sens de la diplomatie et de l’écoute
  • Esprit d’innovation et de créativité
  • Facilité à entrer en relation et obtenir la collaboration de différents partenaires et collaborateurs
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément
  • Capacité de rencontrer des échéanciers et à travailler sous pression
  • Habiletés rédactionnelles
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Bonne connaissance de la suite Office
  • Bonne connaissance de Donor Perfect

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste permanent
  • Poste à temps plein, 35 heures par semaine
  • Gamme d’avantages sociaux compétitifs
  • Salaire concurrentiel selon la formation et l’expérience

COMMENT POSTULER

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse recrutement@petitsfreres.ca avant le 19 novembre 2017. Veuillez indiquer « conseiller(ère), développement philanthropique» dans l’objet du courriel.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature; nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.

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