Coordonnateur du bénévolat pour l’équipe de Montréal

Présent depuis 55 ans et ayant 15 équipes au Québec, l’organisme Les Petits Frères a pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes seules du grand âge afin de contrer leur isolement en créant autour d’elles, une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie.

Faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie dont tous les employés et bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous, faites la différence dans la vie d’aînés isolés.

Rôle

Sous la responsabilité du directeur de maison, le coordonnateur du bénévolat veille au bien-être, à la mobilisation et au développement des bénévoles de l’organisme de même qu’il contribue aux activités de son équipe régionale. Il assure le recrutement, l’accueil, l’intégration et la formation des bénévoles nécessaires pour la réalisation de la mission des Petits Frères. Il appuie et conseille les autres membres de l’équipe dans leurs interactions avec leurs équipes bénévoles respectives.

Responsabilités

  • Recrute les bénévoles afin de combler les besoins d’accompagnements et supports administratifs
  • Participe et représente l’organisme dans divers évènements
  • Assure la divulgation des communications relatives aux bénévoles
  • Assure la formation pertinente pour les bénévoles selon leur implication et type d’engagement
  • S’assure d’une intégration harmonieuse des bénévoles aux seins des équipes en place et en fait un suivi pour maintenir le bien être du bénévole
  • Encadre la mise en place de comités de bénévoles pour soutenir les équipes
  • Voit au respect de l’application des politiques et directives en lien avec le bénévolat
  • Participe à la résolution de situations et dossiers complexes
  • Contrôle les dépenses reliés à son champs d’activités en respect du budget alloué

Compétences

  • Bonne connaissance du milieu et de la culture des OSBL
  • Bonne connaissance des besoins et de la condition des personnes du 4e âge
  • Connaissance du milieu du bénévolat
  • Aptitude à développer d’excellentes relations interpersonnelles
  • Jugement sûr
  • Sens de l’organisation et de gestion des priorités
  • Ouverture d’esprit, empathie et respect d’autrui
  • Facilité à s’exprimer en public
  • Capacité d’animer des rencontres d’équipes
  • Bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office ainsi que des bases de données
  • Habileté à utiliser les médias sociaux
  • Grande disponibilité lors des fêtes de Noël et Pâques ainsi que les soirs et fins de semaine

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales en animation communautaire, en ressources humaines ou toute autre spécialité jugée pertinente
  • 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires

Lieu

4624, rue Garnier, Montréal (Québec) H2J 3S7

Conditions d’emploi 

  • Poste permanent
  • Temps plein 35 heures (5 jours) par semaine.
  • Grande disponibilité et horaires variables (en semaine et fin de semaine)

Comment postuler

SVP faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de motivation à recrutement@petitsfreres.ca avant le 7 août 2017 17h.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature; nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.

« L’utilisation du masculin dans ce document ne sert qu’à alléger le texte et ne constitue aucune discrimination ». 

Vous souhaitez vous impliquer ?