Directeur, Dons majeurs et planifiés

Sous la supervision de la direction générale, et en collaboration avec l’équipe du financement et des communications, le Directeur, Dons majeurs et planifiés est responsable de mettre en œuvre des stratégies multi-canal de collecte de fonds visant à maximiser les dons majeurs de corporations, de fondations et de particuliers, et les promesses de dons testamentaires et autres dons planifiés. Il entretient et développe des relations avec les grands donateurs et donateurs potentiels intéressés aux dons majeurs et planifiés. Le directeur, Dons majeurs et planifiés contribue de plus aux démarches reliées à la gestion des legs et autres dons planifiés faits au nom de la Corporation et de la Fondation des Petits Frères ainsi qu’il appuie l’atteinte des objectifs financiers des événements majeurs de financement tels qu’IMAX ou autres événements.

 

Action et réalisation

  • Conçoit et met en œuvre la stratégie d’identification et de qualification des donateurs potentiels et crée des occasions de fidélisation visant à développer les dons majeurs et planifiés
  • Renseigne et rencontre les donateurs potentiels et leurs conseillers (avocat, planificateur financier, et autres.)
  • Rédige les propositions, les ententes, les rapports d’étapes et autres documents reliés à la sensibilisation et à la sollicitation de donateurs potentiels
  • Participe à la mise en œuvre d’un programme intégré et annuel de fidélisation et reconnaissance des donateurs de son secteur
  • Offre son appui aux équipes en régions en ce qui a trait aux dons majeurs et planifiés
  • Soutient l’organisation et l’atteinte des objectifs financiers des grands événements en contribuant à la vente de billets et de commandites

 

Développement et rayonnement

  • Offre aux donateurs un service personnalisé à l’image de l’organisme et favorisant la fidélisation
  • Élargit constamment le bassin de donateurs via la recherche, le réseautage et les relations
  • Fait activement la promotion du programme de dons planifiés de l’organisme auprès des agents de fiducies, les spécialistes en droit successoral, les planificateurs financiers, les comptables et autres professionnels
  • Organise des séances d’information à l’intention de donateurs potentiels, de professionnels, de planificateurs financiers et autres

 

Gestion d’équipe (employés et bénévoles)

  • Soutient et coordonne le travail des bénévoles de son secteur (comité de dons planifiés, de campagne, ou pour la gestion des dossiers de succession)

 

Gestion financière et administrative

  • Coordonne toutes les démarches nécessaires à l’obtention des dons majeurs et planifiés, et entretient des relations avec les liquidateurs, notaires et autres partenaires afin d’assurer la résolution la plus diligente possible
  • Évalue les enjeux et les risques propres à chaque succession et réfère tout don nécessitant une approbation aux instances concernées
  • Maintient à jour, dans la base de données commune, les dossiers des donateurs potentiels et confirmés, de même que toute information relative aux dons reçus et à recevoir
  • Assure le respect des politiques et directives en place

 

Qualifications

  • Baccalauréat en administration, en communication/marketing ou en philanthropie
  • 5 à 10 ans d’expérience dans un poste en Dons majeurs et planifiés ou tout autre champ d’expertise pertinent

 

Compétences

  • Très bonne connaissance du milieu et de la culture des organismes sans but lucratif
  • Enthousiasme pour la cause des personnes du 4e âge
  • Autonomie et axé vers les résultats
  • Leadership et habileté de représentation
  • Facilité à entrer en relation et susciter la confiance d’autrui
  • Excellentes capacités relationnelles
  • Maturité et excellent jugement
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Grand sens de l’organisation et souci constant de qualité
  • Rigueur, intégrité, confidentialité et souci du détail
  • Très bonne connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit
  • Bonne connaissance de la suite Office, connaissance Donor Perfect un atout

 

Comment postuler

SVP faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de motivation à recrutement@petitsfreres.ca.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature; nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.

 

« L’utilisation du masculin dans ce document ne sert qu’à alléger le texte et ne constitue aucune discrimination ».

 

Vous souhaitez vous impliquer ?