Donnez pour illuminer la vie de nos aînés!

pf_e12_16_landing3_final

bouton-je-donne

« J’ai toujours été attirée par la sagesse des aînés et, probablement comme vous, je suis profondément indignée par les histoires de négligence envers les personnes vulnérables dont on entend parler dans les médias.

On m’a présentée à madame Delisi en 2014. Comme elle n’est désormais plus en mesure de se déplacer pour le dîner spécial des Petits Frères, je suis allée partager un repas de Noël avec elle au CHSLD l’an dernier, et j’ai bien vu que ça lui faisait chaud au cœur.

Depuis, nous nous voyons régulièrement. Madame Delisi a 97 ans et malgré les générations qui nous séparent, nous avons plusieurs points en commun, puisque nous venons toutes deux d’une famille d’immigrants. Notre relation est paisible et ouverte. J’aime que cette dame souriante me raconte son passé. Nos belles conversations sont un plaisir partagé!

Sentir que je contribue au bonheur de quelqu’un, c’est très enrichissant.

Je vous invite à appuyer Les Petits Frères. Ce sont des personnes comme vous qui permettent aux aînés comme madame Delisi de sentir qu’ils comptent encore pour quelqu’un.

Je vous souhaite de très joyeuses Fêtes! »

Fabyola Stiven
Bénévole pour Les Petits Frères
Jumelée à Mme Delisi depuis 2014

bouton-je-donne


Le jumelage

En créant une relation signifiante entre un aîné et un bénévole, le programme de jumelage des Petits Frères transforme la vie des personnes âgées isolées.

Grâce à la complicité qu’ils cultivent avec leur Vieil Ami et à l’expertise qu’ils développent, nos bénévoles illuminent la vie de ces personnes en les enveloppant d’une affection bien réelle.

Vos dons contribuent à améliorer le soutien aux aînés qui vivent des situations plus difficiles, en développant les compétences des bénévoles grâce à diverses formations.

 


 

imagine-canada-agrement-2016-carree

Les Petits Frères sont agréés par le Programme de normes d’Imagine Canada, regroupant quelque 200 organismes de charité canadiens dont l’excellence a été reconnue. Le programme atteste la qualité, l’efficience et la transparence de l’organisme dans cinq domaines : la gouvernance du conseil d’administration, la responsabilité financière, la collecte de fonds, la gestion du personnel et la participation des bénévoles.

Vous souhaitez vous impliquer ?