Donnez pour illuminer la vie de nos aînés!

pf_e12_16_landing2_final

bouton-je-donne

« À ceux et celles qui appuient Les Petits Frères, j’aimerais vous dire combien je vous suis reconnaissante. Sans votre appui, beaucoup d’entre nous serions seuls au monde.

J’ai 97 ans. Toute ma vie, j’ai été bien entourée. J’ai eu un bon mari mais nous n’avons pas pu avoir d’enfant. Aujourd’hui, ceux de ma génération sont tous décédés. En une année, j’ai perdu mon mari, mon frère et ma sœur. Et mes neveux habitent trop loin maintenant pour venir me voir.

Mais je me souviens qu’à l’époque où je prenais soin de mon père, toute la famille se réunissait chez nous pour Noël. Mon mari et moi servions tout ce beau monde attablé et heureux!

L’an dernier, à cause d’une chute, je n’ai pas pu me joindre à la grande famille des Petits Frères pour célébrer Noël. Heureusement, Fabyola est venue me visiter avec un bon repas que nous avons partagé en placotant.

Fabyola est bénévole pour Les Petits Frères et depuis que nous sommes jumelées, je la considère comme la fille que je n’ai pas eue. On s’est vite rapprochées.

Ouverte et chaleureuse, elle aime que je lui raconte des souvenirs de mon jeune temps. Et moi, j’aime avoir de la compagnie.

« Quand j’ai de la compagnie, je ne suis pas malade! »

Merci de faire votre don aux Petits Frères pour permettre à des gens comme moi de passer un beau Noël et de bénéficier d’une présence digne d’une vraie famille, pour toujours! »

Mme Delisi
Vieille Amie des Petits Frères de Laval depuis 2003
Jumelée à Fabyola Stiven depuis 2014

bouton-je-donne-pour-nos-aines

 


Le jumelage

En créant une relation signifiante entre un aîné et un bénévole, le programme de jumelage des Petits Frères transforme la vie des personnes âgées isolées.

Grâce à la complicité qu’ils cultivent avec leur Vieil Ami et à l’expertise qu’ils développent, nos bénévoles illuminent la vie de ces personnes en les enveloppant d’une affection bien réelle.

Vos dons contribuent à améliorer le soutien aux aînés qui vivent des situations plus difficiles, en développant les compétences des bénévoles grâce à diverses formations.

 


 

imagine-canada-agrement-2016-carree

Les Petits Frères sont agréés par le Programme de normes d’Imagine Canada, regroupant quelque 200 organismes de charité canadiens dont l’excellence a été reconnue. Le programme atteste la qualité, l’efficience et la transparence de l’organisme dans cinq domaines : la gouvernance du conseil d’administration, la responsabilité financière, la collecte de fonds, la gestion du personnel et la participation des bénévoles.

Vous souhaitez vous impliquer ?