Les aînés seuls ont besoin de vous pour regagner leur place au soleil

Le printemps est arrivé. Quel bonheur de sentir la chaleur du soleil sur son visage et de sortir en profiter. Mais ce simple plaisir est malheureusement chose du passé pour nombre de personnes âgées seules. L’isolement, la maladie ou la crainte de sortir sans être accompagnées les empêchent souvent de mettre le nez dehors.

C’est là que l’action des Petits Frères prend tout son sens.

Les Petits Frères est un organisme à but non lucratif qui accompagne des personnes âgées seules de 75 ans ou plus, jusqu’à la fin de leur vie. Une fois dans la grande famille des Petits Frères et entourés d’une équipe de plus de 2000 bénévoles et employés dévoués, ces aînés reconstruisent des liens d’amitié et de confiance.

Nous avons besoin de vous!

Saviez-vous que la grande famille des Petits Frères compte plus de 1400 personnes âgées, lesquelles sont accompagnées par nos bénévoles répartis dans les 16 équipes présentes dans 11 régions administratives du Québec?

Les bénévoles des Petits Frères sont là pour les personnes âgées seules!

Ils sont généreux et engagés. Ils ne comptent ni leur temps ni leurs efforts. Ils sont au coeur de notre mission, Voici quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes.

L’an dernier:

  • 2000 bénévoles ont investi plus de 175 000 heures de leur temps.
  • 690 nouveaux bénévoles ont choisi d’offrir leur amitié réconfortante aux Vieux Amis.
  • Ils ont effectué environ 15 000 visites aux aînés hospitalisés, en centre d’hébergement ou à domicile.
  • 360 bénévoles ont reçu près de 1 800 heures de formation dans toutes les régions du Québec pour mener à bien leur action auprès des aînés.

Nous vous offrons de vous joindre à notre action en faisant un don. Votre soutien permettra aux personnes âgées seules de profiter de la belle saison et des activités organisées: séjours de vacances à Oka ou au Lac-Saint-Joseph, visites en maison d’hébergement ou à l’hôpital, célébrations d’anniversaires, visites de jardins et du jardinage, cueillettes de fruits, pique-niques, etc.

Grâce à votre soutien, lorsqu’un aîné isolé intègre la grande famille des Petits Frères, il est assuré de ne plus jamais être seul jusqu’au bout de sa vie.

Vous souhaitez vous impliquer ?