Granfondo Garneau-Québecor

Co-présidents d’honneur 2017 : Pierre Harvey et Alex Harvey, un duo intergénérationnel
granfondo-et-minifondoUn duo intergénérationnel; Pierre Harvey père et son fils Alex Harvey, tous deux athlètes olympiques, co-président cette édition qui comporte deux trajets : le Granfondo (118 km) et le Minifondo (20 km). Une plus grande variété de cyclistes pourra ainsi rouler pour la cause.

Visionnez l’entrevue de Louis Garneau à Salut Bonjour !

louis-garneau-a-salut-bonjour-dec-2016

Caroline Sauriol, directrice générale de l’organisme Les Petits Frères, se réjouit que les personnes âgées seules bénéficient d’une aide précieuse encore une fois cette année. « En appuyant Les Petits Frères, Louis Garneau, son équipe dévouée et tous les participants du Granfondo Garneau-Québecor permettent de rompre l’isolement et la solitude des aînés de la région de Québec. Toutes les petites et grandes attentions mises dans cet événement se traduisent en moments de partage significatifs qui illuminent la vie des personnes âgées seules que nous accompagnons. Depuis sa création en 2009, la totalité des profits de l’événement a été remis aux Petits Frères et jusqu’à ce jour, plus de 470 000 $ ont été amassés. Un grand merci ! »

« La solitude de nos Vieux Amis est inacceptable, quel que soit le moment de l’année. Mais le temps des Fêtes fait ressortir cette solitude plus cruellement et c’est pourquoi le travail des Petits Frères est si important. » déclare Louis Garneau, qui s’implique auprès de cet organisme depuis plus de 15 ans. « Nous travaillons tous très fort chaque année, chez Louis Garneau Sports et en compagnie de tous nos bénévoles, afin d’offrir une magnifique journée à tous nos participants qui, de par leur inscription au Granfondo Garneau-Québecor, contribuent à cette belle œuvre. Encore cette année, nous pouvons dire mission accomplie, car les sommes remises aux Petits Frères en cette période de Noël leur serviront toute l’année durant pour apporter réconfort et sollicitude à nos Vieux Amis. Il faut toujours nous souvenir que nous aurons peut-être nous aussi besoin un jour de ces admirables bénévoles ! » de conclure l’homme d’affaires de St-Augustin.

« Grâce à ce soutien, les Vieux Amis savourent à l’année les joies et le réconfort d’une grande famille retrouvée et de précieuses escapades entourés de l’amour des bénévoles au Chalet Paul-Garneau du Lac-St-Joseph, qui a été rénové et adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite. Vous savez, il suffit de voir leurs yeux briller pour comprendre l’importance de notre mission. » mentionne Pascal Fournier, directeur régional de l’est du Québec.

Vous aimeriez vous impliquer pour la cause des personnes âgées seules ? Contactez-nous au 1 866-627-8653. 

Vous souhaitez vous impliquer ?