Dans la région de Lac des Deux-Montagnes, en action depuis moins d’un an, la grande famille des Petits Frères compte quelques Vieux Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l’engagement de 7 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et accompagnés et ce, jusqu’à la fin de leur vie.

Soirée d’information aux bénévoles chez Les Petits Frères du Lac-des-Deux-Montagnes

Devenez marchands de bonheur.

La cause des aînés vous tient à cœur, vous souhaitez  participer au comité de coordination ou  vous impliquer auprès des personnes âgées? L’équipe des Petits Frères du Lac-des-Deux-Montagnes sera heureuse de vous informer des opportunités de bénévolat dans la grande famille des personnes âgées seules.

La mission des Petits Frères est d’accueillir et accompagner les personnes seules du grand âge, afin de contrer l’isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie.   Les Petits Frères apportent de l’affection,  de la joie et une présence  rassurante  aux aînés qu’on surnomme avec affection et respect « nos Vieux Amis.

SOIRÉE D’INFORMATION AUX BÉNÉVOLES
Date : mercredi 27 novembre 2013
Heure : 18 h
Lieu : Parc Chénier  315 rue Albert   St-Eustache

 

Pour information:
Danielle Bergeron
Agente de liaison régionale
450 934-8955     dbergeron@petitsfreres.ca

Recherché : bénévoles de coeur !

Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles désireux de se joindre à notre équipe!

Plusieurs opportunités s’offrent à vous selon vos compétences, vos intérêts, vos qualités et vos objectifs personnels.

Au sein de notre comité :

  • Coordination
  • Secrétariat
  • Recrutement des bénévoles
  • Recrutement des Vieux Amis
  • Financement

Auprès de nos Vieux Amis :

  • le jumelage
  • les visites à domicile
  • les activités avec nos Vieux Amis

Vous pouvez remplir le formulaire en ligne « DEVENEZ BÉNÉVOLES » situé à droite de votre écran ou communiquer avec nous (voir la section Contact)

Vous désirez vous impliquer d’une autre façon ? Communiquez avec nous !

Notre première célébration à Deux-Montagnes

Dîner de Noël des Petits Frères du Lac-des-Deux-Montagnes
De gauche à droite : Jules, M. Chaput, Manon, Le Père Noël, Francine, Mme Gagnon, M. Blondin, Mme Joseph et Micheline

L’équipe du Lac-des-Deux-Montagnes a célébré son premier Noël avec ses trois Vieux Amis lors d’un succulent dîner de Noël. Les membres du Comité de coordination ont tous mis la main à la pâte en préparant avec amour un petit buffet spécial pour souligner l’évènement. Un bénévole s’est joint à l’équipe pour chanter les plus beaux airs de Noël, rendant parfois nos Vieux Amis nostalgiques, mais combien heureux d’être entourés de leur nouvelle famille. Le repas, empreint de bonne humeur, de sourires et d’émotions, s’est soldé par l’arrivée inattendue de nul autre que le Père Noël, venu pour la distribution des cadeaux. À voir les étincelles dans leurs yeux, il était bien facile de voir que le plus beau cadeau n’était pas celui qui venait dans une boîte !

Surveillez nos activités à venir prochainement !

La nouvelle équipe du Lac-des-Deux-Montagnes

Une nouvelle équipe est mise sur pied!

Cette annonce a été faite à la Maison Juliette-Huot, située à Oka, en présence de la comédienne Béatrice Picard, marraine provinciale des Petits Frères, de Lise Beaudoin, directrice générale par intérim, de Yvan Piché, coordonnateur des Petits Frères du Lac-des-Deux-Montagnes, et de plusieurs représentants d’organismes de la région.

Située en bordure du lac des Deux-Montagnes, la Maison Juliette-Huot est utilisée pour accueillir en vacances les personnes âgées seules de l’organisme, communément appelées Vieux Amis. « Les Vieux Amis viennent de partout du Québec dans cette belle maison. On se disait que les Petits Frères devaient s’implanter chez vous afin de s’occuper des gens seuls de votre région », a commenté madame Beaudoin.

L’instauration de la nouvelle équipe du Lac-des-Deux-Montagnes s’inscrit dans le plan quinquennal des Petits Frères, dont le but est d’élargir encore davantage sa présence sur tout le territoire québécois. Selon Yvan Piché, la région a besoin d’un tel service: « Ça répond très certainement à un besoin, puisque nos statistiques démontrent que nous avons 4 800 citoyens âgés de 75 ans et plus, dont 65 % sont des femmes et 35 % des hommes. »