Dans la région depuis le 1er octobre 2013, la grande famille des Petits Frères de Longueuil compte 70 Vieux Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l'engagement de 103 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et seront accompagnés jusqu'à la fin de leur vie.

Visite aux pommes pour la journée internationale des aînés

DSC08836

DSC08852

DSC08853

DSC08858

DSC08871


Une journée automnale exceptionnelle pour souligner le 1er octobre chez les Petits Frères de Longueuil.

C’est à la Tartopom de Rougemont que nous sommes aller cueillir des pommes. Ballade dans le verger puis dessert et café ont été servis pour le bonheur de tous.

Une journée de plus où il fait bon être en famille, avec les Vieux Amis, les bénévoles et les salariées, pour souligner l’apport significatif des aînés dans notre société.

Du soleil pour le pique-nique annuel des Petits Frères de Longueuil

Le soleil était au rendez-vous pour le pique-nique annuel des Petits Frères de Longueuil le 21 août dernier.

Ce fut une journée parfaite, un repas on ne peut plus estival, jeux de poches et pétanques et quelques pas de danse. Vieux Amis et bénévoles étaient heureux de se retrouver dans une atmosphère de vacances.

Merci à tous les bénévoles organisateurs et chauffeurs accompagnateurs d’avoir fait de cette journée une réussite.

Encore de beaux moments et de précieux souvenirs pour nos Vieux Amis.

30 juin 2017 : Éperdument présent, un concert-bénéfice pour les Petits Frères de Longueuil

Affiche concert bénéfice 2017

Téléchargez l’affiche

Le vendredi 30 juin 2017, venez écouter le concert-bénéfice « Éperdument présent » des Petits Frères de Longueuil. Sous la présidence d’honneur de M. Serge Brasset, président des conseils d’administration de Développement Aéroport Saint-Hubert (DASHL) et de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, cette soirée vous offrira l’opportunité d’entendre l’École d’été de chant choral de l’Université de Sherbrooke sous la direction de M. Robert Ingari, chef de choeur et de coeur.

« Fidèle à mon engagement communautaire et philanthropique, j’ai l’intention de mener à bien, avec votre appui, cette entreprise au profit de nos aînés trop souvent oubliés. » – M. Serge Brasset, président d’honneur

Au programme :

Feel the Spirit (A Cycle of Spirituals) de John Rutter, incluant When the saints go marching in; Trois prières et Dona nobis pacem de Robert Ingari; Sure on this Shining Night de Morten Lauridsen; Alleluia et The Last Words of David de Randall Thompson; et Sleep d’Eric Whitacre.

L’édition 2017 de l’École d’été de chant choral aura également le plaisir d’accueillir Patricia Abbott, ancienne directrice artistique de CAMMAC, chef de chœur et chargée de cours à l’École de musique Schulich. Mme Abbott assurera la partie de soliste dans la suite de Rutter.

Mario Boivin fera la mise en scène.

Vendredi 30 juin 2017
19 h 30 – Église Sainte-Famille, Boucherville
560, boulevard Marie-Victorin J4B 1X1
Ouverture des portes : 19 h

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE


Vous ne pouvez pas participer, mais vous désirez faire un don ou offrir des billets aux Vieux Amis.