Dans la région depuis le 1er octobre 2013, la grande famille des Petits Frères de Longueuil compte 70 Vieux Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l'engagement de 103 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et seront accompagnés jusqu'à la fin de leur vie.

30 juin 2017 : Éperdument présent, un concert-bénéfice pour les Petits Frères de Longueuil

Affiche concert bénéfice 2017

Téléchargez l’affiche

Le vendredi 30 juin 2017, venez écouter le concert-bénéfice « Éperdument présent » des Petits Frères de Longueuil. Sous la présidence d’honneur de M. Serge Brasset, président des conseils d’administration de Développement Aéroport Saint-Hubert (DASHL) et de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, cette soirée vous offrira l’opportunité d’entendre l’École d’été de chant choral de l’Université de Sherbrooke sous la direction de M. Robert Ingari, chef de choeur et de coeur.

« Fidèle à mon engagement communautaire et philanthropique, j’ai l’intention de mener à bien, avec votre appui, cette entreprise au profit de nos aînés trop souvent oubliés. » – M. Serge Brasset, président d’honneur

Au programme :

Feel the Spirit (A Cycle of Spirituals) de John Rutter, incluant When the saints go marching in; Trois prières et Dona nobis pacem de Robert Ingari; Sure on this Shining Night de Morten Lauridsen; Alleluia et The Last Words of David de Randall Thompson; et Sleep d’Eric Whitacre.

L’édition 2017 de l’École d’été de chant choral aura également le plaisir d’accueillir Patricia Abbott, ancienne directrice artistique de CAMMAC, chef de chœur et chargée de cours à l’École de musique Schulich. Mme Abbott assurera la partie de soliste dans la suite de Rutter.

Mario Boivin fera la mise en scène.

Vendredi 30 juin 2017
19 h 30 – Église Sainte-Famille, Boucherville
560, boulevard Marie-Victorin J4B 1X1
Ouverture des portes : 19 h

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE


Vous ne pouvez pas participer, mais vous désirez faire un don ou offrir des billets aux Vieux Amis.

Entre rires et tendresse pour les bénévoles et les Vieux Amis avec Ginette Boisvert

Ginette Boisvert

Nous avons eu le plaisir, le 28 avril dernier, de participer à la cérémonie de reconnaissance des bénévoles de la députée de Taillon, Madame Diane Lamarre. Vous trouverez ci-dessous le texte de présentation pour la candidature de Ginette Boisvert.

Madame Boisvert s’implique auprès des aînés isolés depuis la création de notre équipe.

Ginette fait partie du comité de coordination, est responsable des séjours de vacances des aînés et s’occupe de réalisation des rêves d’aînés.

Sa générosité s’exprime de tant de façons !

En plus de ses responsabilités au comité de coordination, Ginette fait toutes sortes de dépannages pour faciliter la vie de nos Vieux Amis, les accompagne lors des fêtes et a même créé Les lundis des amis, une activité qui leur permet de sortir de la maison plus régulièrement.

Ginette c’est l’âme de notre équipe, elle est au cœur de la mission des Petits Frères qui est de créer une famille aimante et fidèle pour les aînés du grand âge qui sont seuls et isolés.

En plus de tout cet amour pour la cause des aînés, Ginette se préoccupe des bénévoles qui se joignent à nous, elle les accueille chaleureusement et les oriente à travers leur nouvelle expérience.

Vous comprendrez qu’avec tout ce travail fait avec tant de rires et de tendresse que nous souhaitions honorer Madame Boisvert.

Nous la remercions de tout cœur et souhaitons la garder dans notre équipe pour de longues et riches années.

Danielle Bergeron
Coordonnatrice d’équipe / Longueuil

Ode aux bénévoles des Petits Frères de Longueuil

En cette semaine de l’action bénévole nous tenions à souligner votre apport inestimable à la raison d’être de notre organisation. Nous espérons que vous trouverez dans ce texte qui vous ressemble toute notre gratitude et notre admiration.

Tel un ruisseau qui murmure
pour apaiser le soir

Telle une étoile qui perce l’azur
pour éclairer la trajectoire

Telle une brise qui s’émoustille
pour bercer le cœur

Telle une noirceur qui s’éparpille
pour consoler les peurs

Tel une flamme qui crépite
pour réchauffer le corps

Tel un rêve qui palpite
pour abreuver l’espoir

Tel un trésor caché qui surgit de nulle part,
Ils arrivent sur la pointe des pieds
Le cœur en bandoulière
Une main douce tendue
Une caresse dans les yeux
Une voix qui sait se taire
Et la promesse de petits et grands bonheurs.

Nos bénévoles.

Merci de tout cœur.

Louise Boivin
Comité des bénévoles