Dans la région depuis le 1er octobre 2013, la grande famille des Petits Frères de Longueuil compte 70 Vieux Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l'engagement de 103 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et seront accompagnés jusqu'à la fin de leur vie.

12 mai 2018 : Éperdument aimé, la 4e soirée-bénéfice des Petits Frères de Longueuil, à ne pas manquer !

Le samedi 12 mai 2018, venez assister à la soirée-bénéfice des Petits Frères de Longueuil, Éperdument aimé, un rendez-vous à ne pas manquer !

Mêlant musique, lecture et danse, cette soirée sous la présidence d’honneur de Monsieur Sébastien Laliberté, directeur général de la Caisse Desjardins du Vieux-Longueuil, s’annonce comme un incontournable à mettre à votre agenda !

Soyez parmi les privilégiés qui partageront ce moment unique à écouter Marie-Thérèse Fortin, Béatrice Picard et Henri Chassé nous lire de superbes textes d’amour, entremêlés des magnifiques prestations musicales de l’ensemble vocal À ContreVoix, dirigé par Marc-Olivier Lacroix.

Téléchargez ici le détail du contenu du programme de la soirée.

Mise en scène : Mario Boivin. Organisation du contenu artistique : Carole Levesque.

Samedi 12 mai 2018, 19 h 30
Église Sainte-Famille, Boucherville
560, boulevard Marie-Victorin J4B 1X1
Ouverture des portes : 19 h

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE

Si vous ne pouvez pas être présent à la soirée, vous pouvez également faire un don ou offrir des billets à vos proches et amis.

Pour en parler autour de vous :

Heureuse Saint-Valentin à tous!

C’est tout de rouge vêtus que bénévoles et Vieux Amis ont célébré la St-Valentin. Roxane et François ont fait chanté et dansé tous les participants. Il y avait une douce folie dans l’air pour célébrer la tendresse qui nous unit.

Le cadeau d’une présence chaleureuse pour les aînés seuls à Noël

« Lorsqu’on est triste, il y a toujours quelqu’un des Petits Frères qui est là pour nous remonter le moral ». Madame Hélène Plourde, âgée de 100 ans, avec Béatrice Picard, marraine des Petits Frères.

Grâce au dévouement des bénévoles et à la générosité des donateurs qui soutiennent leur mission, Les Petits Frères apporteront joie et réconfort aux 1 400 aînés qui font partie de leur grande famille.

« Personne ne devrait être seul à Noël, mais de nombreuses personnes âgées sont abandonnées à la solitude, alors que la plupart des gens célèbrent avec leurs proches. Nous avons tout mis en œuvre afin que les aînés que nous accompagnons puissent célébrer Noël dans la dignité et dans l’amour.», mentionne Caroline Sauriol, directrice générale de l’organisme.

Tous les aînés qui sont accompagnés par l’une des 16 équipes des Petits Frères pourront partager un repas en compagnie d’un bénévole et recevront des cadeaux grâce à la générosité des donateurs. Notons la contribution de la fondation Carmand Normand qui offre un présent à chacun d’eux.

Le matin du 25 décembre, de nombreux bénévoles prendront la route pour aller chercher les personnes âgées à leur résidence et les accompagner à l’un des dîners traditionnels de l’organisme. Au menu : un délicieux repas en agréable compagnie, de la musique, et surtout, beaucoup de tendresse et de joie de vivre.

Le dîner des Petits Frères de Longueuil aura lieu au restaurant l’Ancêtre 5370, Chemin de Chambly. Le nouveau porte-parole des Petits Frères de Longueuil, Henri Chassé, sera de la fête pour offrir ses vœux à tous les convives.

Nous pouvons tous faire une différence dans la vie des aînés seuls. Ne les oublions pas !

Plus de 640 000 Québécois sont âgés de 75 ans ou plus et beaucoup d’entre eux sont seuls. Pour les aînés qui le subissent, l’isolement est une grande souffrance et il n’y a qu’un seul remède pour le soulager : la présence d’une personne attentionnée et aimante. « Sentir que l’on compte pour quelqu’un et que l’on est apprécié est vital pour tout être humain, peu importe l’âge. À l’occasion de Noël, j’invite la population à offrir du temps de qualité à une personne âgée; c’est le plus beau cadeau qu’on puisse lui offrir. », ajoute Caroline Sauriol.

Personne n’est à l’abri de vieillir seul. Au Québec, un aîné sur cinq n’a aucun proche et les risques augmentent avec l’âge : près de 30 % des aînés sont à risque d’isolement et ce nombre augmente à 50 % chez les personnes âgées de 80 ans ou plus.

Le comédien Henri Chassé, nouveau porte-parole des Petits Frères de Longueuil

Henri Chassé, en compagnie de monsieur Paul Grenon,Vieil Ami des Petits Frères de Longueuil

À l’approche de Noël et des activités d’accompagnement qui se dérouleront les 24 et 25 décembre auprès des aînés seuls, un peu partout au Québec, Les Petits Frères de Longueuil sont fiers d’annoncer que le comédien Henri Chassé devient porte-parole régional de l’organisme.

Comédien populaire auprès des Québécois, Henri Chassé a conquis le cœur du grand public, notamment grâce aux productions télévisuelles Boomerang, Nouvelle Adresse, La Promesse et Providence. Reconnu également pour de nombreux rôles au théâtre, il s’est d’ailleurs démarqué aux côtés de Guylaine Tremblay, dans la pièce Encore une fois, si vous permettez de Michel Tremblay. Depuis dimanche, il retrouve l’univers du grand romancier et Guylaine Tremblay dans Enfant insignifiant, présenté au Théâtre Jean-Duceppe, jusqu’au 3 février 2018.

« J’ai été invité à lire quelques textes lors du magnifique concert-bénéfice des Petits Frères de Longueuil et j’y ai connu des gens formidables, impliqués et généreux. La soirée fut magique et quand on m’a demandé si je voulais poursuivre en tant que porte-parole, j’ai tout de suite accepté. », mentionne Henri Chassé. « J’ai ensuite eu l’occasion de rencontrer des Vieux Amis de Longueuil, et les conversations passionnantes et touchantes que j’ai eues avec ces gens, qui ont vécu et vivent encore parfois des heures difficiles, m’ont confirmé qu’ils ont beaucoup à offrir aussi. C’est de cette façon que j’entrevois ma collaboration: une sorte d’entraide mutuelle. On a tous tant à se donner. Je pense déjà avec hâte à notre prochaine rencontre, le 25 décembre prochain, au dîner traditionnel des Petits Frères de Longueuil. », ajoute-t-il.

Danielle Bergeron, coordonnatrice des Petits Frères de Longueuil, se dit enchantée et reconnaissante d’un tel appui. « En s’associant à notre cause, monsieur Chassé contribuera à mieux faire connaitre notre action dans le grand Longueuil. Tout comme nous, il privilégie la qualité des relations humaines et sa contribution nous permet d’espérer que davantage d’aînés seuls puissent vieillir dignement dans notre grande famille. Je suis convaincue qu’il contribuera aussi à faire rayonner notre mission au-delà du territoire. » souligne-t-elle. Henri Chassé fera équipe avec deux comédiennes tout aussi appréciées du public : Marie-Thérèse Fortin, porte-parole des Petits Frères du Québec depuis octobre dernier et Béatrice Picard, marraine de l’organisme depuis 10 ans.