Vidéos

Voici les vidéos qui présentent différents aspects de l’organisme. Ces vidéos sont tous présents sur notre chaîne Youtube. N’hésitez pas à nous suivre !

19e soirée IMAX

149 500 $ ont été recueillis lors de la 19e soirée IMAX pour contribuer à briser l’isolement des personnes âgées. Les fonds amassés dans le cadre de cet événement permettront aux Vieux Amis des Petits Frères de bénéficier d’un séjour de vacances à la Maison Juliette-Huot située à Oka. Ces vacances salutaires leur donnent la chance de reconnecter avec la nature et de retrouver l’esprit de famille.


Louis Garneau invite les cyclistes à se faire commanditer

Louis Garneau vous invite à vous faire commanditer ou à appuyer un cycliste lors de la huitième édition du Granfondo Garneau-Québecor présenté par Cascades qui aura lieu le 14 août 2016 afin d’offrir une famille pour toujours aux aînés seuls.

Ils parcourront 118 km qui séparent Trois-Rivières de Saint-Augustin-de-Desmaures, en banlieue de Québec en compagnie de M. Louis Garneau, entrepreneur et philanthrope et Sébastien Delorme, porte-parole.

Inscrivez-vous ici : http://bit.ly/22dQ9pe
Créez votre propre page de financement collaboratif : http://bit.ly/1TimSr0
Trouvez un cycliste à commanditer : http://bit.ly/1WB00WA


Un grand merci ! Semaine de l’action bénévole 2016 

Chers bénévoles, toute l’équipe des Petits Frères désire vous remercier pour tous les grands et petits gestes que vous faites, pour le plus grand bonheur des Vieux Amis.

En devenant bénévole aux Petits Frères, vous avez choisi d’être solidaire envers les aînés isolés et d’offrir votre temps et votre cœur à changer leur vie. C’est grâce à vous que nous réussissons à tenir notre promesse.

Merci! Merci! Merci!


Un 24 décembre spécial pour Mme Delesi et Fabyola… dans un CHSLD

Madame Delesi s’est blessée aux jambes et elle vit sa lente convalescence au CHSLD. Sans l’accompagnement des Petits Frères et sa bénévole jumelée Fabyola, elle serait seule pour Noël.


Pour le 1er octobre, Journée internationale des personnes âgées, Béatrice Picard nous invite à contacter une personne âgée 

Dans le cadre du 1er octobre, journée internationale des personnes âgées, Béatrice Picard, marraine des Petits Frères, appelle la population à agir et à contacter un proche aîné seul, mais aussi, tout au long de l’année.

Les Petits Frères du Québec ont pour mission d’accueillir et accompagner les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie.


Gino Quilico et l’Ensemble TrioSphère chez Les Petits Frères

Lors un concert privé pour les Vieux Amis, le baryton de réputation internationale Gino Quilico, accompagné de l’Ensemble TrioSphère, a présenté des classiques tels que Carusso, Con te Partirò, La vie en rose, Comme un homme des Misérables et Arrivederci Roma.

Faisant profiter des bienfaits des vibrations de cette belle musique sublimée par sa voix magnifique et puissante, Gino Quilico a offert un grand moment à toutes les personnes présentes, vécu dans l’intimité de la maison Garnier. De plus, cette activité était une opportunité unique pour les Vieux Amis de délier leurs cordes vocales en unisson, chose qui est rare pour des personnes âgées isolées.


105e anniversaire au son de la musique d’un quatuor de renommée internationale

Pour accompagner dignement ce 105e anniversaire, Les Petits Frères ont organisé un concert privé du quatuor Chansons immortelles, rassemblant des musiciens s’étant illustrés à l’international, notamment dans le spectacle « O » du Cirque du Soleil ou en accompagnant des artistes tels que Céline Dion, Julie Masse et Mario Pelchat.

Visionnez la vidéo, vous pourrez voir les yeux de Georgette lorsque Roxane Potvin, chanteuse, François Jutras, batteur, Paule Morin au piano et Norman Kerr à la basse se sont mis à interpréter SA chanson.


Déclaration de M. François Paradis à l’Assemblée nationale au sujet des Petits Frères

Le 11 février 2016, M. François Paradis, député de Lévis, a fait une déclaration au sujet de la mission des Petits Frères, de notre impact sur l’isolement des aînés isolés, du dévouement des bénévoles et de la présence de l’organisme dans sa circonscription à Lévis.


Ensemble Mosaïque et la chorale des Vieux Amis

Sensible à l’importance du problème d’isolement chez les aînés, l’Ensemble Mosaïque a élaboré un projet en trois volets, ayant pour mission d’améliorer la qualité de vie des Vieux Amis en utilisant le pouvoir de la musique. Les musiciens ont offert une vingtaine de concerts à domicile pour les Vieux Amis ne pouvant plus se déplacer. Ils ont aussi assisté, avec une dizaine de Vieux Amis et bénévoles, à un concert de l’Orchestre Métropolitain à la Maison Symphonique et à un concert de l’Ensemble Caprice lors du Festival Montréal Baroque.

Pour clôturer la saison, Mosaïque a orchestré La grande journée musicale, événement lors duquel il a interprété quelques classiques lyriques tels que L’amour est un oiseau rebelle de l’opéra Carmen. De plus, l’Ensemble a constitué une chorale de Vieux Amis qui a interprété les chansons À la claire fontaine et Smile lors de cette grande journée musicale.


Des images de la Soirée bénéfice IMAX 2015 et quelques témoignages touchants

La Soirée IMAX des Petits Frères est un événement de financement qui regroupe des participants issus du milieu des affaires qui contribuent à l’amélioration de la qualité de vie d’aînés isolés en leur offrant la possibilité de sortir de leur isolement pour profiter de séjours de vacances à la maison Juliette-Huot des Petits Frères à Oka.

Crédit : Armand Bastien


Les parrains de la Soirée IMAX 2016 racontent

Quelles histoires unissent M. Chénier, Vieil Ami, Jean-Luc, bénévole et Sylvie, intervenante? Vidéo diffusée dans le cadre de la Soirée IMAX 2016 rassemblant des gens d’affaires au profit des séjours à la maison Juliette-Huot des Petits Frères, la grande famille des personnes âgées seules.


Le 25 décembre des Petits Frères pour les aînés seuls 

Voyez l’ambiance festive et l’amour des bénévoles qui contribuent à sortir les personnes âgées seules de leur isolement.

Depuis 1985, Les Petits Frères, la grande famille des personnes âgées seules, fêtent Noël au Centre Sheraton… gracieusement. Ses employés œuvrent bénévolement le 25 décembre afin de briser l’isolement des aînés à Noël.


Expérience intergénérationnelle avec des étudiants du secondaire

Le programme VisÂges et témoingnÂges intergénérationnel crée des liens entre des étudiants du secondaire et nos Vieux Amis.

Une entrevue avec Maude Messier, responsable de la pastorale au Pensionnat Saint-Nom-de-Marie. Selon Madame Messier, des changements ont été observés chez les jeunes et elle s’est dite impressionnée par la profondeur des propos des élèves.

Vous souhaitez vous impliquer ?