Un plus grand nombre de Vieux Amis au sein de la grande famille des Petits Frères signifie aussi une plus grande affluence à la maison Juliette-Huot et tout a été orchestré afin d'accueillir tous les Vieux Amis qui désirent prendre congé de leur solitude dans la nature dans ce lieu magique.

Une reconnaissance de l’action bénévole très bien soutenue!

La Maison Juliette-Huot a terminé hier la vingt-neuvième saison de son programme Vacances au sein de l’organisme Les Petits Frères. Plus de 240 Vieux Amis se sont partagés 22 séjours, accompagnés de 150 bénévoles et du personnel de la Maison. Il s’agit de 107 jours d’activités offertes sans aucun frais aux bénéficiaires.

Ce vendredi 1er décembre 2017, la Maison reçoit ces bénévoles qui se sont donnés au succès de ces vacances offertes aux personnes du quatrième âge (75 ans et +), seules et très souvent démunies. Elles ont su faire la différence pour apporter des moments de joie et de bonheur à des aîné-e-s trop souvent déshérité-e-s.

Afin de soutenir cette activité de reconnaissance, une récente employée de la Maison s’est donnée bénévolement à la sollicitation de dons et de commandites. Ses talents ont porté fruit et la communauté s’est montrée une fois de plus très généreuse. Sur près d’une trentaine de sollicitations, 18 ont répondu oui d’une diversité de manières, des valeurs dépassant 3 000 $. La Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, la municipalité d’Oka, la Cabane Givrée, le Vignoble et microbrasserie Les Vents d’Ange, MGT Aviation, Productions 6e Sens ainsi que BénéLOVE font partie des nombreux commanditaires qui font de cette soirée de reconnaissance des bénévoles, toute la différence ! Un grand merci à chacun de vous !

À l’aide de tout ces soutiens, le personnel de la Maison Juliette-Huot obtient le moyen de dire aux bénévoles des Petits Frères combien leurs actions méritent des remerciements chaleureux. À cette fête, on attend une soixantaine de personnes provenant de plusieurs régions, d’aussi loin que Québec en passant par Trois-Rivières et Montréal, sans oublier les Laurentides.

Merci à Shirley Kennedy, bénévole aux sollicitations, pour avoir assurée le succès de cet événement.

Journée portes ouvertes

Merci à toutes les personnes qui ont pris part à cette belle journée. Merci particulièrement aux bénévoles Lise, Réal, Richard, Guillaume et Huguette. Merci aux travailleurs Murielle, Luc et Johanne.

Ce fut un plaisir d’accueillir en tout 25 personnes en provenance de notre communauté de voisinnage. Citoyen-ne-s curieux, notables et gens d’affaires, maire et député, tous ont montré un intérêt certain à l’égard de la mission des Petits frères et du rôle de la Maison Juliette-Huot. Des liens sont nés et des suites viendront assurément.