Programmes

Intro-Programmes

 

SAVOIR QUE L’ON EXISTE ENCORE POUR QUELQU’UN MÊME SI L’ON N’A PLUS DE FAMILLE PROCHE

 

Voilà l’essence de l’accompagnement des Petits Frères

 

Imaginez votre vie lorsque le grand âge vous impose des pertes physiques ou mentales et des déplacements difficiles. Vos enfants habitent loin, sont décédés ou ne vous visitent pas, votre famille s’est éteinte avant vous, vous approchez du seuil de pauvreté et, jour après jour, vous êtes de plus en plus seul, sans savoir vers qui vous tourner.

VOUS SOUFFREZ D’ISOLEMENT.
PERSONNE N’EST À L’ABRI.

 

Heureusement, Les Petits Frères œuvrent depuis plus de 50 ans auprès des personnes âgées de 75 ans et plus et brisent leur isolement jusqu’à la fin de leur vie.

 

L’IMPORTANCE DE BRISER L’ISOLEMENT DES AÎNÉS DE 75 ANS ET PLUS

Fragilisés par les pertes causées par l’âge, les aînés de 75 ans et plus sont souvent vulnérables et susceptibles de souffrir d’isolement social.

Étant donné les besoins grandissants liés au vieillissement au Québec, il est important de contribuer et de se joindre à notre grande famille dès maintenant.

 

CONTRER LES MÉFAITS DE L’ISOLEMENT SOCIAL DES AÎNÉS DU GRAND ÂGE

Une étude d’une université américaine signale que l’isolement est aussi dangereux pour la santé que l’obésité, l’alcoolisme et le tabac. À l’inverse, il est prouvé que le contact humain a des effets positifs sur la santé.

Chez Les Petits Frères, nous croyons à la valeur unique de chaque personne, peu importe sa condition, et aux effets positifs des relations signifiantes sur la santé physique et mentale, à tout âge.

Grâce à nos 1 700 bénévoles et donateurs,  nous formons une grande famille intergénérationnelle. Ensemble, nous mettons en œuvre différents programmes ayant un impact concret sur la vie d’aînés isolés partout au Québec.

 

Madame Cafatsakis - Marie-Élaine Proulx - Marina Orsini - Rouge FM 2013_2« Les Petits Frères, c’est ma deuxième famille, je me sens bien quand je suis avec eux. »

— Madame Cafatsakis, une Vieille Amie, à la radio de Rouge FM

 

 

NOS PROGRAMMES

Nos programmes offrent du réconfort et adoucissent la vie des personnes âgées isolées. Telle une famille, nous utilisons une approche variée et personnalisée, misant sur les bienfaits de relations humaines porteuses de sens.

 

L’ESPRIT DE FAMILLE SOULAGE LA SOUFFRANCE DE L’ISOLEMENT

Les Vieux Amis sont accueillis dans la famille des Petits Frères avec affection et considération. Ils savent qu’ils peuvent compter sur l’accompagnement personnalisé et inconditionnel des Petits Frères jusqu’à la fin de leur vie.

En accueillant les personnes âgées isolées dans notre grande famille, nous leur apportons ce dont elles ont le plus besoin :

  • savoir qu’elles existent pour quelqu’un;
  • des relations humaines durables à un âge où les deuils et les pertes sont fréquents;
  • de l’affection, du soutien moral et du réconfort;
  • un sentiment de dignité et de bien-être;
  • le droit au rêve;
  • la certitude de n’être plus jamais seules.

 

Merci à ceux qui rendent notre œuvre possible

Nous tenons à remercier nos bénévoles, donateurs  et partenaires  qui soutiennent la mission des Petits Frères. Sans eux, ces programmes seraient impossibles.

Un merci tout spécial va à nos Vieux Amis qui sont au cœur de notre mission et qui nous apportent tant.

 

Vous désirez participer à l’œuvre d’amour des Petits Frères ?
Contactez-nous au 1 866 627-8653 ou par courriel.

 

 
 
Vous souhaitez vous impliquer ?