Les visites

LES VISITES À DOMICILE OU EN RÉSIDENCE

2014-12_Nouvelliste TR_949046-amitie-pas-age-pour-delphine

Crédit : Le Nouvelliste

Perdre sa mobilité est un grand facteur d’isolement, souvent lié à l’avancement en âge. Plusieurs de nos Vieux Amis le vivent jour après jour. Ils sont confinés à leur domicile ou à leur chambre en résidence sans espoir de sortie.

Notre programme de visites à domicile offre à nos Vieux Amis les plus isolés de recevoir la visite de bénévoles qui leur apportent soutien, tendresse et écoute. Comme le feraient les membres d’une famille, ils passent avec eux des moments importants de leur vie tels que leur anniversaire, les moments difficiles, mais aussi les grandes fêtes de Noël et Pâques.

Il arrive que les bénévoles apportent des douceurs ou des petits cadeaux pour égayer la chambre des Vieux Amis les plus isolés. Des fleurs, des photos, des gâteries ou de l’artisanat, ces petites attentions réchauffent les cœurs à tout coup.

Êtes-vous tenté d’offrir ce réconfort à des aînés isolés ? 

LES VISITES À L’HÔPITAL 

2014-05 bénévolat - Pâques hôpitalPersonne n’aime faire un séjour à l’hôpital ou au centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD). Imaginez quand, en plus, personne ne vient vous voir !

Lorsque les Vieux Amis entrent dans la grande famille des Petits Frères, ils savent qu’ils ne seront plus jamais seuls pour affronter les aléas de la vie, même la maladie.

Le programme des visites à l’hôpital offre du réconfort aux Vieux Amis malades. Ils savent qu’ils comptent pour quelqu’un de l’extérieur, qui leur rend visite et qui s’intéresse à leur état. Les bénévoles prennent donc le temps de s’asseoir auprès d’eux, de leur tenir la main et de leur remonter le moral.

Nous savons tous que la maladie fait mal, mais elle est plus légère lorsqu’on n’est pas seul pour la supporter.

 

 


 

Vous souhaitez vous impliquer ?