Sensibilisation

Les Petits Frères portent la voix des personnes âgées isolées grâce à quelques activités de sensibilisation.

 

EXPOSITION VISÂGES ET TÉMOIGNÂGES

Visâges et témoignâgesCélébrer la beauté de la vie et de la vieillesse fait partie de notre ADN. D’après un concept de la photographe Christine Bourgier, nous avons créé et diffusé la vibrante exposition itinérante VisÂges et TémoignÂges pour en faire l’éloge. Nombre de Vieux Amis ont posé pour la cause, de même que des personnalités, dont Janine Sutto, Béatrice Picard, Marguerite Lescop, Jean Coutu et Claude Béland.

Si l’accompagnement chaleureux des Petits Frères est une façon directe de lutter contre l’isolement des personnes âgées, il est possible de le prévenir en sensibilisant et en ralliant la société autour d’elles. En plaçant des aînés au cœur de la ville et en présentant leurs beaux visages et leurs touchants témoignages, Les Petits Frères espèrent susciter la réflexion et lutter contre l’exclusion.

L’exposition a été chaudement accueillie partout où elle a été présentée. Du 1er au 10 octobre 2013, dans le cadre de la journée internationale des personnes âgées, VisÂges et TémoignÂges a occupé la Grande-place du Complexe Desjardins, où circulent quotidiennement près de 30 000 personnes. Depuis, elle fait le tour du Québec, touchant les populations voisines de nos équipes en région.

L’exposition VisÂges et TémoignÂges rend hommage à Paul E. Jean (1937-2009), mécène, homme d’affaires et photographe. Elle a été réalisée avec la collaboration du Fonds PRÉSÂGES, une initiative de la Fondation Berthiaume-du-Tremblay, du Groupe Maurice et d’Emploi et Développement social Canada / Service Canada, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

 

 

SALONS ET FOIRES 12048868_10154232414363032_673748507_n

Les Petits Frères participent également à des salons, des foires commerciales et tout autre événement susceptible de rallier le public à sa cause.

 

 

Vous souhaitez vous impliquer ?