Dans la région de Québec, la grande famille des Petits Frères compte près de 130 Vieux Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l’engagement de plus de 150 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et seront accompagnés jusqu’à la fin de leur vie.

Le 29 septembre, participez au souper-bénéfice gastronomique des Petits Frères de Québec

Rodrigue Julien

Monsieur Rodrigue Julien, président d’honneur.

Mardi le 29 septembre 2015, quelques jours avant la Journée internationale des personnes âgées, Les Petits Frères de Québec organiseront la 4e édition de leur souper-bénéfice gastronomique 7 services, leur permettant de poursuivre leur mission d’accueillir et accompagner les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie.

L’évènement se déroulera sous la présidence d’honneur de monsieur Rodrigue Julien, mentor et philanthrope.

Le souper-bénéfice vise à atteindre un objectif de 30 000 $.

La contribution pour le repas s’élève à 150 $ dont la moitié sera validée comme don de charité.

Un souper gastronomique
décliné en 7 services incluant l’apéro et le vin

Mardi 29 septembre 2014 à 18 h
Au restaurant La Scala
(31 boul. René-Lévesque Ouest, Québec)

 

Dans l’attente du plaisir de vous compter parmi nos prestigieux invités.

Pour de plus amples renseignements contactez-nous au :
418 683-5533 ou par courriel.

Bouton réservez votre place

 

Cliquez ici pour faire un don ou devenir partenaire de la soirée, une occasion pour votre entreprise de bénéficier de visibilité.

La Scala

Le déjeuner-bénéfice du Breakfast Club à Québec recueille 11 177$ pour briser l’isolement des aînés

2015-06 BreakfastClub_28mai2015_ProductionsOPTIMALES_048_sans fondationLe déjeuner-bénéfice du Breakfast Club à Québec organisé par les Services financiers Bergeron Beaumont a réussi de récolter 11 177 $ pour briser l’isolement des aînés de la région. Venus écouter Louis Garneau, ex-cycliste olympique, homme d’affaires bâtisseur d’une entreprise connue internationalement et artiste à ses heures, les participants ont largement signalé leur appui à la cause des Petits Frères.

« Les gens de Québec, et en particulier les gens d’affaires, ont été, encore une fois, réceptifs à l’appel lancé par notre organisme, et en particulier par notre porte-parole, M. Louis-Garneau », mentionne Pascal Fournier, directeur régional de l’Est du Québec qui était très touché par leur générosité.

 

Impliqué auprès des Petits Frères depuis 1995, Louis Garneau est le fier organisateur du Granfondo Garneau-Québecor. Cet événement cycliste de financement se déroule sur 118 km entre Trois-Rivières et Québec et réunit près de 3 000 cyclistes. C’est ainsi que Monsieur Garneau participe activement au développement des Petits Frères de la région de Québec et de la maison de vacances du lac Saint-Joseph.

« Plusieurs organismes œuvrent auprès des aînés, mais rares sont ceux dont la mission est de les aimer un à un et de les entourer de tendresse jusqu’à la fin de leurs jours. » Louis Garneau, porte-parole des Petits Frères

La mission des Petits Frères, briser l’isolement des aînés
Depuis plus de 50 ans, Les Petits Frères ouvrent leurs maisons et leurs cœurs pour y accueillir les personnes du grand âge qui souffrent d’isolement, peu importe leur religion, mobilité, capacités physiques ou intellectuelles, et ce, jusqu’à la fin de leur vie.

Sans l’engagement des gens d’affaires et sans l’appui des membres de la collectivité, Les Petits Frères ne pourraient tenir leur promesse de briser l’isolement des personnes âgées seules et d’être auprès d’elles pour toujours.

Pour toujours et aussi pour ceux qui ne peuvent plus sortir
Près de 50% des personnes âgées qui font partie de la grande famille des Petits Frères ne peuvent plus sortir et reçoivent des visites à domicile, en résidence ou à l’hôpital. Les programmes offerts aux Vieux Amis sont entièrement gratuits, incluent de multiples attentions individuelles et sont offerts à longueur d’année.

Les artistes mécènes et le mouvement Raize soutiennent Les Petits Frères

Nathalie Guérin, artiste en arts visuels du regroupement Les artistes mécènes, en partenariat avec le mouvement Raize, a choisi de soutenir Les Petits Frères et de redonner au suivant.

Le lancement du regroupement Les artistes mécènes a eu lieu le 18 juin au restaurant le Cosmos de Sainte-Foy.

2015-08 Artistes mécènes invitation

De gauche à droite : Stéphanie Renaud (Les Petits Frères / Province de Québec (Région de Québec)), Nathalie Guérin, Nadia Lefebvre (Regroupement des associations PANDA du Québec (Capitale-Nationale)), Gabrielle Dumont, Isab... Afficher la suite  – avec Nathalie Guérin Artiste,Gabrielle Dumont, peintre, Leblanc artiste peintre et Art Tandem.

De gauche à droite : Stéphanie Renaud (Les Petits Frères / Province de Québec (Région de Québec)), Nathalie Guérin, Nadia Lefebvre (Regroupement des associations PANDA du Québec (Capitale-Nationale)), Gabrielle Dumont, Isabelle Leblanc artiste peintre, Hélène Arcand-Côté (Adoption Chats Sans Abri), Isabel Picard, Anick Campeau (Maison de la Famille Chutes Chaudière), Viviane Gruais Domenge, le représentant du Comité culturel de Saint-Malachie MERCI! © Photo : Éric Chantal / Photographes de Mariage – Mémoires Photo – avec Nathalie Guérin Artiste, Gabrielle Dumont, peintre, Leblanc artiste peintre et Art Tandem.

Nathalie Guérin, artiste mécène et Stéphanie Renaud, intervenante chez les Petits Frères

Nathalie Guérin, artiste mécène et Stéphanie Renaud, intervenante chez les Petits Frères

 Nathalie Guérin, artiste mécène et les nouveaux propriétaires de l'oeuvre, vendue au profit des Petits Frères

Nathalie Guérin, artiste mécène et les nouveaux propriétaires de l’oeuvre, vendue au profit des Petits Frères

Faire son épicerie… au profit des Petits Frères

Les membres de la Coopérative des consommateurs de Lorette (Convivio)  sont invités à faire inscrire à leur dossier le numéro d’un organisme accrédité par Convivio. Par la suite, à chaque fois qu’ils font leur épicerie à l’un des IGA participants, un montant d’argent est inscrit au nom de cet organisme. Ces sommes sont comptabilisées, puis remises à l’organisme sélectionné une fois par année. Ce don de Convivio n’affecte en rien la ristourne versée annuellement aux membres. Le numéro des Petits Frères chez Convivio est 100520.

Voici les adresses des magasins IGA participants :

  • 250, rue Louis-IX, suite 250, Québec.
  • 1819, avenue Industrielle, Val-Bélair,
  • 2295, ave Chauveau, Québec

Levée de fonds

Mis en avant

Un déjeuner-conférence organisé par Le Breakfast Club aura lieu le Jeudi 28 mai 2015 de 7 h à 9 h au Restaurant l’Académie, 2580 Boulevard Laurier. Le conférencier invité est monsieur Louis Garneau. Le coût du billet est de 30$ et il possible de commanditer l’évènement en achetant des tables corporatives. Pour tous les détails, nous vous invitons à naviguer sur http://www.lebreakfastclub.com/

BreakfastClub

N’hésitez pas diffuser l’information à votre entourage.