Dans la région de Québec, la grande famille des Petits Frères compte près de 130 Vieux Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l’engagement de plus de 150 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et seront accompagnés jusqu’à la fin de leur vie.

Le cadeau d’un Noël en famille

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe 24 décembre, les Vieux Amis ne pouvant sortir recevront la visite de bénévoles avec qui ils partageront un repas et des petits cadeaux.

Le 25 décembre, les convives seront invités à se réunir pour le dîner, en compagnie de bénévoles attentionnés,à l’Hôtel Clarion de Sainte-Foy pour célébrer la fête de Noël en famille.

Notre équipe vous souhaite de joyeuses Fêtes remplies d’amour!

La 3e édition du souper-bénéfice récolte 26 650 $

Pascal Fournier, directeur régional de l’organisme, Gérard Fournier, bénévole au financement, Francis Roy, président de Gyptech Acoustique et Index Construction, Madame Arson, Vieille Amie

Pascal Fournier, directeur régional de l’organisme, Gérard Fournier, bénévole au financement, Francis Roy, président de Gyptech Acoustique et Index Construction, Madame Arson, Vieille Amie

Les Petits Frères de la région de Québec ont tenu, le 30 septembre dernier, leur troisième souper-bénéfice au restaurant la Scala. L’évènement sous la présidence d’honneur de M. Francis Roy, président de Gyptech Acoustique et Index Construction, a permis d’amasser 26 650 $.

Nous tenons également à remercier les participants et les principaux commanditaires tels que les Assurances Jean GamacheGroupe Deblois et TremblayRBC Banque RoyaleLes cimetières Saint-Charles et Notre-Dame-De-Belmont, Le journal 50+, la corporation des Pères Maristes et la fondation famille Rodrigue-Julien.

Un souper au restaurant Scores pour le 1er octobre

C’est dans une atmosphère familiale que Les Petits Frères de Québec se sont réunis, hier, au Restaurant Scores de Sainte-Foy pour célébrer la Journée internationale des personnes âgées.

Scores_1

Jean-Denis Côté, adjoint aux relations communautaires au bureau du député Denis Blanchette; Jean Simard, propriétaire Scores Sainte-Foy et Pascal Fournier, directeur régional- Est du Québec Les Petits Frères. Crédit photo : Marc-Éric Baillargeon

Ils ont été plus de 90 personnes, bénévoles et aînés seuls, ces derniers appelés affectueusement les «Vieux Amis», à partager le repas du dîner offert gracieusement par le propriétaire du restaurant Scores de Sainte-Foy, M. Jean Simard. Tous ont apprécié le service courtois du personnel, dont la présence aidante et chaleureuse de Mme Sonia Charland, conjointe de M. Simard. Enfin, M. Jean-Denis Côté, attaché politique du député NPD de la circonscription fédérale de Louis-Hébert, M. Denis Blanchette, est venu saluer les membres de l’organisme.

Les «Vieux Amis» qui ne pouvaient être présents dans le cadre de ce dîner ont reçu ou recevront une fleur à l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, lors de la visite de bénévoles.

Scores_2

Pour l’occasion, voici une vidéo de Béatrice Picard, notre marraine, qui nous incite à contacter un aîné en ce 1er octobre.

Bonne journée internationale des personnes âgées !

Soirée d’information 4 septembre 2014

Les Petits Frères de la région de Québec tiendra une soirée d’information à la maison Paul Hébert, le 4 septembre, à 19h00, au 168 rue Chabot. La population est invitée à venir s’informer sur les possibilités d’implication bénévole. Pour information : 418-683-5533 – petitsfreres.ca/quebec.