La Journée internationale des aînés célébrée sous le thème Bien vieillir ensemble

Dimanche le 1er octobre dernier en après-midi, Vieux Amis, bénévoles et quelques-uns de leurs enfants étaient réunis pour souligner la Journée internationale des aînés. Le 1er octobre représente une date significative, puisqu’elle a été mondialement reconnue par l’ONU comme journée consacrée à la reconnaissance du rôle des aînés et de la diversité des personnes qui composent le groupe des 65 ans et plus.

Les Petits Frères de Rimouski sont fiers de s’associer annuellement à ce vaste mouvement de valorisation des aînés.

Ce sont 32 personnes de notre organisme qui se sont réunies dimanche, au Cercle culturel de l’Amitié, autour d’un café-rencontre informel et amical.

La présence des différentes générations, enfants, jeunes parents, adultes et aînés, illustrait fort bien le thème de 2017: Bien vieillir ensemble. Pour l’occasion, un quiz pour les enfants, Parlure d’autrefois et un autre pour les Vieux Amis, Clavardage d’aujourd’hui, a permis dans l’humour de parfaire les connaissances de chacun sur un vocabulaire générationnel, avec des expressions telles s’embougriner, être chillax, cuisiner une tarte à la ferlouche, avoir du swag.

Constat général : nous en avons beaucoup à apprendre des générations qui nous précèdent et nous succèdent!

En conclusion, il faut se revoir, pour parler ensemble et découvrir d’autres us et coutumes générationnels. Un rendez-vous à répéter!

L’équipe des Petits Frères de Rimouski remercie chaleureusement le Cercle culturel de l’Amitié pour le prêt du local, ainsi que le marché Métro Sirois, pour le rabais consenti sur le gâteau thématique.