Madame Alice Gagné, une bénévole des Petits Frères de Rimouski, est reconnue pour son engagement

De gauche à droite sur la photo : madame Diane Imbeault, madame Alice Gagné et monsieur Harold LeBel

La Table de concertation des personnes aînées du Bas-St-Laurent (TCABSL) a tenu à rendre hommage aux sept candidats de la région pour l’obtention du prix Hommage Aînés, décerné annuellement par le Ministère de la Famille et des aînés. La lauréate pour 2017 est madame Madeleine Perreault, une bénévole engagée dans la MRC de La Mitis.

Lors d’un cocktail de reconnaissance qui s’est tenu vendredi le 8 décembre dernier à Hôtels Gouverneur Rimouski, les sept candidats ont pu entendre un vibrant témoignage de madame Diane Imbeault, présidente de la TCABSL, sur l’impact positif de leur engagement auprès des aînés de la communauté rimouskoise. Monsieur Harold LeBel, député du Parti Québécois et porte-parole de l’opposition officielle pour les aînés et en matière de lutte contre l’intimidation et la maltraitance, était présent à l’événement afin de parler du rôle crucial que jouent les aînés dans la communauté, notamment par leur implication bénévole.

Parmi les sept candidats en nomination figurait madame Alice Gagné, bénévole chez les Petits Frères depuis l’établissement en 2005 de l’organisme à Rimouski. Madame Gagné est une bénévole d’expérience, qui cultive depuis plus de 10 ans de solides relations d’amitié avec des aînés isolés. Bravo madame Gagné!