En action dans la région de Saguenay depuis 15 ans, la grande famille des Petits Frères compte 33 Vieux Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l’engagement de 42 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et seront accompagnés jusqu’à la fin de leur vie.

Merci à notre merveilleuse équipe de bénévoles!

2015-12 bénévoles party de noël 2015

Il est important pour nous de souligner l’incroyable contribution de nos bénévoles pour la fête de Noël 2015. Grâce à vous, les Vieux Amis ont pu célébrer en famille cette fête importante qu’est Noël. Vous contribuez aussi à ce qu’ils ne soit plus seul tout au long de l’année.

Un merci du fond du cœur !

Le Noël des Vieux Amis

page 06 et 07 Noël Sherbrooke (3)

La période des Fêtes est l’un des moments où la solitude et l’isolement sont encore plus difficiles à supporter pour les aînés.

C’est pourquoi Les Petits Frères se dédient à illuminer le Noël des Vieux Amis en organisant des activités spéciales les pour Noël. Cette année, les Vieux Amis de Saguenay seront reçus à l’Hôtel Delta de Jonquière pour le repas du midi.

Grâce aux généreux bénévoles et donateurs, de nombreuses personnes du grand âge ne seront pas abandonnées à leur solitude pendant les Fêtes. Elles savent qu’elles peuvent compter sur l’accompagnement chaleureux des Petits Frères à Noël comme tout au long de l’année, et ce, jusqu’à la fin de leur vie.

Le kiosque de Petits Frères remporte le prix Coup de coeur

2015-12 kiosque salon - prix coup de coeur du public

De gauche à droit: Marilyn Côté, Magaly Cadrin, Vincent Perreault et Johanne Blais

Les Petits Frères de Saguenay étaient présents lors du Salon de l’implication de la FADOQ et Centre d’Action Bénévole de Chicoutimi dans la municipalité de Saint-Fulgence à Saguenay. Lors de cet événement, notre kiosque a remporté le prix Coup de coeur, une grande fierté pour l’équipe.

C2015-12 Livre C'est ma vieette mention nous a valu le très intéressant recueil de témoignages d’aînés de Saint-Fulgence intitué « C’est ma vie… ». Il est possible de se le procurer en contactant Mme Audrey Deschênes au 581-306-5266.

Aidez-nous à briser l’isolement des aînés de la région

_MG_3458Vous connaissez une personne âgée socialement isolée, sans lien affectif significatif ?
Aidez les Petits Frères de Saguenay à les détecter et signalez ces individus en nous appelant.

Vous voulez offrir de l’amitié, du réconfort et de la tendresse à une personne âgée seule et vulnérable ?
Devenez bénévole et faites toute la différence dans la vie d’un être humain.

Depuis 15 ans, Les Petits Frères de Saguenay accueillent et accompagnent les personnes seules du grand âge, afin de contrer leur isolement, en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie.

Posez une action pleine de sens : appelez-nous au 581 221-0743 ou écrivez-nous au saguenay@petitsfreres.ca.

1er octobre : Agissez pour la 25e Journée internationale des personnes âgées

AGISSEZ POUR BRISER L’ISOLEMENT DES AÎNÉS :
PARTAGEZ NOTRE MESSAGE !

2015-09-22_visuel-1er-octobre-carroussel-410x583Dans le cadre de la 25e Journée internationale des personnes âgées, célébrée dans le monde entier le 1er octobre, portez la voix des aînés isolés en partageant à vos réseaux, l’article qui donne SIX RAISONS DE BRISER L’ISOLEMENT DES AÎNÉS et le visuel qui le démontre.

QU’EST-CE QUE L’ISOLEMENT SOCIAL ?
Selon le Conseil national des aînés, l’isolement social est défini comme le fait d’avoir des contacts rares et de piètre qualité avec autrui. L’isolement social suppose peu de relations sociales et de rôles sociaux ainsi que l’absence de rapports mutuels gratifiants.

COMMENT AGIR ?

FAITES VALOIR DANS VOS RÉSEAUX
QUE LA GRANDE FAMILLE DES PETITS FRÈRES
EST UNE SOLUTION DURABLE À L’ISOLEMENT.

VOUS POUVEZ PARTAGER :

1) l’article « Six raisons de briser l’isolement des aînés »

2) le visuel expliquant pourquoi il faut briser l’isolement des aînés

3) notre publicité radio avec Béatrice Picard, la marraine des Petits Frères

4) notre communiqué de presse

5) la vidéo de Béatrice Picard, marraine des Petits Frères, invitant la population à contacter un aîné qui leur est cher pour souligner cette Journée internationale.

 

AGISSEZ EN NOUS SUIVANT
SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX
Et si vous partagiez votre amour des aînés sur le web en visitant notre site et en aimant notre présence sur les médias sociaux : FACEBOOK, TWITTER, LINKEDIN.

En nous aimant, vous intégrerez une communauté qui grandit jour après jour, vous serez informé des nouvelles concernant les aînés, vous lirez sur les vies transformées grâce aux Petits Frères et vous y trouverez une source d’inspiration pour continuer à agir.

 

Fleurs trois-rivieres

DES ACTIVITÉS DANS TOUTES LES ÉQUIPES
Les équipes soulignent l’événement et organisent des repas, offrent des cartes, distribuent des fleurs chez les Vieux Amis ne pouvant plus se déplacer et auprès des aînés dans la rue.Autant de moments qui réchaufferont les cœurs.

Voir les activités régionales.

 

CHEZ LES PETITS FRÈRES DE SAGUENAY
Un dîner blé d’Inde et hot-dogs a eu lieu le 13 septembre au Club du Lac Pouce afin de profiter de la belle température extérieure. Le 1er octobre, les Vieux Amis jumelés recevront un petit mot personnalisé de leur bénévole.

 

Carte Martine Lacroix« DES FLEURS POUR JULIETTE »
Une carte spéciale du 1er octobre conçue par une artiste peintre, bénévole chez Les Petits Frères

Martine Lacroix utilise l’art naïf pour représenter des moments qui l’inspirent, comme l’amitié intergénérationnelle dont elle a mainte fois été témoin chez Les Petits Frères. MERCI MARTINE !

Pour en savoir plus.

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ACTIVE POUR CONTRER L’ISOLEMENT DES PERSONNES ÂGÉES !