Dans la région de Sherbrooke, la grande famille des Petits Frères compte 160 Vieux Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l’engagement de plus de 160 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et ce, pour toujours.

Le cadeau d’un Noël en famille

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes 22, 23 et 24 décembre, les Vieux Amis ne pouvant sortir recevront la visite de bénévoles avec qui ils partageront un repas et des petits cadeaux.

Le 25 décembre, les convives seront invités à se réunir pour le dîner, en compagnie de bénévoles attentionnés,au Delta de Sherbrooke pour célébrer la fête de Noël en famille.

Notre équipe vous souhaite de joyeuses Fêtes remplies d’amour!

14 000 $ au 1er Défi de nage

défi de nageVALe tout premier Défi de nage des Petits Frères  a eu lieu  au Centre sportif  de l’Université  de Sherbrooke  dimanche le 14 septembre dernier  et s’est avéré  un fantastique  succès à tous les points de vue.

En tout, 28 nageurs ont plongé pour nous dans le grand bassin aquatique et cette nouvelle  activité montée de toutes pièces par notre ami Christopher Beaulieu  a fracassé ses objectifs en totalisant 14,000 $ alors qu’on en escomptait 5,000 $.

Sous la présidence d’honneur d’ Anne-Marie Boire-Lavigne , médecin de famille à l’Institut universitaire de gériatrie  et de  Louise Bourgault, vice-présidente et directrice générale de la Chambre de Commerce, toutes deux  de Sherbrooke, l’après-midi s’est déroulé dans la joie et sous les applaudissements souvent très sonores de nos Vieux Amis et bénévoles  aux premières loges , bien au sec, dans les gradins.

Toute cette aventure nous a surtout apporté une très grande visibilité Défi de nage piscineet permis  de sensibiliser un nombre incroyable de personnes  nouvelles à notre cause.

Merci à Christopher pour une telle initiative venue tout droit du cœur.

 

 

 

La photo est une gracieuseté de La Tribune

Le Manège militaire de Sherbrooke reçoit les Vieux Amis pour une 15e année

L’organisme les Petits Frères, en collaboration avec le  35e Régiment des Transmissions, a organisé son 15Bal annuel, le samedi 27 septembre dernier  au Manège militaire de Sherbrooke.

Cet événement, qui soulignait la Journée internationale des personnes âgées, a permis aux Vieux Amis des Petits Frères et aux aînés de la région de passer une soirée mémorable en agréable compagnie.

bal des petis frères capitaine sylvain côté des fusiliers de sherbrooke, Josephat doyon, vielle ami, la porte-parole Émilie Lévesque, Carmen goulet vielle amie, major Mike quirion du 35 ème régiment des transmissionsphoto rene marquisPour l’occasion, l’orchestre des Fusiliers de Sherbrooke faisait les frais de la musique dansante. Notre porte-parole Émilie Lévesque, chanteuse originaire de St-Malo, était notre invitée d’honneur.

Photo gracieuseté de La Tribune/IMACOM : dans l’ordre habituel:

Le Capitaine Sylvain Côté des Fusiliers de Sherbrooke, monsieur Josaphat Doyon, Vieil Ami, Émilie Lévesque, madame Carmen Goulet, Vieille Amie et l’hôte de la soirée, le Major Mike Quirion du 35e Régiment des communications.

Pour souligner cette journée internationale, voici une vidéo de Béatrice Picard, notre marraine nationale, qui nous incite à contacter un aîné en ce 1er octobre.

Bonne journée internationale des personnes âgées !

Le Cyclomarche Jean-Besré 2014

La 10e édition du Cyclomarche Jean-Besré au profit des Petits Frères du 7 juin dernier a recueilli plus de 25 000 $ qui serviront essentiellement à accueillir davantage de Vieux Amis dans la grande famille des personnes âgées seules, à Sherbrooke.  Denis Robert, bénévole et parrain d’honneur, donne le départ au premier quatuor qui prend la route pour 75 km de vélo en compagnie de Louisda Brochu, conseiller municipal du district de Lavigerie. Merci à tous nos fidèles donateurs et participants !

IMG_4884co7

 

Visite du Dr Réjean Hébert

cabinet 4Le 18 juin dernier, notre ami le docteur Réjean Hébert coupait le ruban officiel de notre nouvelle salle de toilettes qu’il nous a brillamment suggéré de baptiser «le Cabinet», en présence d’un public très reconnaissant de Vieux Amis qui profiteront dorénavant de ce très confortable Cabinet à chacune de leur visite. Encore une fois merci docteur Hébert pour cette importante amélioration à la Maison Jean-Besré.