Dans la région de Sherbrooke, la grande famille des Petits Frères compte 150 Vieux Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l’engagement de plus de 150 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et ce, pour toujours.

1er Défi de nage des Petits Frères

FAITES UN DON !

Défi de nage (logo)Christopher Beaulieu, un ami des Petits Frères, a organisé un tout nouveau  DÉFI de NAGE entièrement à notre profit le dimanche 14 septembre prochain à 14 h, au Centre sportif de l’Université de Sherbrooke.

Vous désirez commanditer un nageur ?

Veuillez communiquer avec Christopher Beaulieu par courriel au: christopher.beaulieu@hotmail.com ou contacter directement Les Petits Frères de Sherbrooke au 819 821-4411 ou par courriel à: sherbrooke@petitsfreres.ca

Présidentes d’honneur:

Anne-Marie Boire-Lavigne, médecin de famille auprès de personnes âgées en grande perte d’autonomie au CSSS-IUGS et professeure agrégée à la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke.

Louise Bourgault, vice-présidente et directrice générale Chambre de commerce de Sherbrooke

Le Cyclomarche Jean-Besré 2014

La 10e édition du Cyclomarche Jean-Besré au profit des Petits Frères du 7 juin dernier a recueilli plus de 25 000 $ qui serviront essentiellement à accueillir davantage de Vieux Amis dans la grande famille des personnes âgées seules, à Sherbrooke.  Denis Robert, bénévole et parrain d’honneur, donne le départ au premier quatuor qui prend la route pour 75 km de vélo en compagnie de Louisda Brochu, conseiller municipal du district de Lavigerie. Merci à tous nos fidèles donateurs et participants !

IMG_4884co7

 

Visite du Dr Réjean Hébert

cabinet 4Le 18 juin dernier, notre ami le docteur Réjean Hébert coupait le ruban officiel de notre nouvelle salle de toilettes qu’il nous a brillamment suggéré de baptiser «le Cabinet», en présence d’un public très reconnaissant de Vieux Amis qui profiteront dorénavant de ce très confortable Cabinet à chacune de leur visite. Encore une fois merci docteur Hébert pour cette importante amélioration à la Maison Jean-Besré.

Cyclomarche Jean-Besré 2014 – SAMEDI LE 7 JUIN 2014

Le Cyclomarche Jean-Besré est un événement bénéfice qui permettra d’accueillir davantage de Vieux Amis tout au long de l’année à Sherbrooke.

Notre objectif cette année est de 30 000 $.

Que vous soyez cycliste, marcheur ou coureur il vous suffit d’amasser 100 $ ou plus pour votre inscription.

Vous pouvez financer vous-même cette dernière ou alors vous faire commanditer en créant votre page personnelle directement sur ce site.

Vous pouvez aussi commanditer un participant.Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec nous :
Téléphone : 819 821-4411
Par courriel : maisonjeanbesre@petitsfreres.ca

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE AU CYCLOMARCHE JEAN-BESRÉ

ENCOURAGEZ UN PARTICIPANT OU UNE ÉQUIPE DÉJÀ INSCRITE

La chanteuse Émilie Lévesque devient porte-parole de l’équipe de Sherbrooke

La chanteuse Émilie Lévesque, finaliste à Star Académie, est maintenant porte-parole des Petits Frères de Sherbrooke.

Orphelins de leur regretté  porte-parole Jean Besré depuis 2001, les Petits Frères de Sherbrooke vivent un moment de grand bonheur en accueillant la chanteuse Émilie Lévesque, originaire de Saint-Malo en Estrie,  qui accepte avec enthousiasme de  prendre la relève de ce grand homme de théâtre.

UNE CHANSON POUR L’AMOUR DES AÎNÉS
Émilie est une personne particulièrement attachée aux valeurs familiales et son amour des personnes âgées est indéniable si l’on se fie au touchant vidéoclip de sa chanson « Dimanche après-midi ».

D’ailleurs, avant même d’avoir accepté de devenir porte-parole officielle des Petits Frères, elle mentionnait sur sa page Facebook au sujet de sa vidéo « Plus de 100 000 vues. 100 000 personnes sensibilisées à nos aînés. Continuez la chaîne pour contribuer à briser l’isolement de nos aînés ».

SAVOIR QU’UN REGARD, UN SOURIRE FAIT TANT DE BIEN

Madame Annette Picard et Émilie Lévesque

« Quel plaisir et fierté de me joindre aux Petits Frères.  J’ai eu et j’ai la chance de grandir dans une belle grande famille et je sais à quel point on y retire beaucoup de bonheur. Un simple contact humain, un échange de regards, de sourires sont si précieux et ce, à tout âge. Il est si bon de se sentir aimé. Aider son prochain quand il est dans le besoin fait tellement de bien. Autant pour la personne aidée que pour l’aidant ! Si je peux contribuer à faire avancer ce beau projet d’amour,  j’en serai très heureuse » explique Émilie Lévesque, nouvelle porte-parole des Petits Frères de Sherbrooke.


UN VENT DE FRAÎCHEUR DANS LE CŒUR DE NOTRE GRANDE FAMILLE
« Sa jeunesse, son énergie, son sourire  et son grand talent ont déjà conquis tous nos invités du 25 décembre dernier et nul doute qu’elle saura insuffler un vent de fraîcheur dans le cœur de toute notre grande famille régionale. Un engagement de cœur, une belle histoire d’amour qui commence, dans le mois de la St-Valentin : que demander de mieux ? » soutient Diane Breton, directrice de la maison de Sherbrooke.

Un vrai beau cadeau, merci et bienvenue Émilie dans la grande famille des Petits Frères!