Dans la région de Sherbrooke, la grande famille des Petits Frères compte 150 Vieux Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l’engagement de plus de 150 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et ce, pour toujours.

Cyclomarche Jean-Besré 2014 – SAMEDI LE 7 JUIN 2014

Le Cyclomarche Jean-Besré est un événement bénéfice qui permettra d’accueillir davantage de Vieux Amis tout au long de l’année à Sherbrooke.

Notre objectif cette année est de 30 000 $.

Que vous soyez cycliste, marcheur ou coureur il vous suffit d’amasser 100 $ ou plus pour votre inscription.

Vous pouvez financer vous-même cette dernière ou alors vous faire commanditer en créant votre page personnelle directement sur ce site.

Vous pouvez aussi commanditer un participant.Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec nous :
Téléphone : 819 821-4411
Par courriel : maisonjeanbesre@petitsfreres.ca

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE AU CYCLOMARCHE JEAN-BESRÉ

ENCOURAGEZ UN PARTICIPANT OU UNE ÉQUIPE DÉJÀ INSCRITE

La chanteuse Émilie Lévesque devient porte-parole de l’équipe de Sherbrooke

La chanteuse Émilie Lévesque, finaliste à Star Académie, est maintenant porte-parole des Petits Frères de Sherbrooke.

Orphelins de leur regretté  porte-parole Jean Besré depuis 2001, les Petits Frères de Sherbrooke vivent un moment de grand bonheur en accueillant la chanteuse Émilie Lévesque, originaire de Saint-Malo en Estrie,  qui accepte avec enthousiasme de  prendre la relève de ce grand homme de théâtre.

UNE CHANSON POUR L’AMOUR DES AÎNÉS
Émilie est une personne particulièrement attachée aux valeurs familiales et son amour des personnes âgées est indéniable si l’on se fie au touchant vidéoclip de sa chanson « Dimanche après-midi ».

D’ailleurs, avant même d’avoir accepté de devenir porte-parole officielle des Petits Frères, elle mentionnait sur sa page Facebook au sujet de sa vidéo « Plus de 100 000 vues. 100 000 personnes sensibilisées à nos aînés. Continuez la chaîne pour contribuer à briser l’isolement de nos aînés ».

SAVOIR QU’UN REGARD, UN SOURIRE FAIT TANT DE BIEN

Madame Annette Picard et Émilie Lévesque

« Quel plaisir et fierté de me joindre aux Petits Frères.  J’ai eu et j’ai la chance de grandir dans une belle grande famille et je sais à quel point on y retire beaucoup de bonheur. Un simple contact humain, un échange de regards, de sourires sont si précieux et ce, à tout âge. Il est si bon de se sentir aimé. Aider son prochain quand il est dans le besoin fait tellement de bien. Autant pour la personne aidée que pour l’aidant ! Si je peux contribuer à faire avancer ce beau projet d’amour,  j’en serai très heureuse » explique Émilie Lévesque, nouvelle porte-parole des Petits Frères de Sherbrooke.


UN VENT DE FRAÎCHEUR DANS LE CŒUR DE NOTRE GRANDE FAMILLE
« Sa jeunesse, son énergie, son sourire  et son grand talent ont déjà conquis tous nos invités du 25 décembre dernier et nul doute qu’elle saura insuffler un vent de fraîcheur dans le cœur de toute notre grande famille régionale. Un engagement de cœur, une belle histoire d’amour qui commence, dans le mois de la St-Valentin : que demander de mieux ? » soutient Diane Breton, directrice de la maison de Sherbrooke.

Un vrai beau cadeau, merci et bienvenue Émilie dans la grande famille des Petits Frères!

Un Noël en bonne compagnie !

Ce n’est certainement pas du verglas et des pannes de courant qui vont empêcher les bénévoles et les Vieux Amis de Sherbrooke de venir célébrer Noël en famille. En effet, notre grande fête qui se déroulait à l’Hôtellerie des Jardins de Ville a encore une fois été un immense succès grâce principalement aux 115 personnes présentes. Nos invités ont pu partager le repas avec le Ministre de la santé, Dr. Réjean Hébert. De plus, nous avons eu droit à une prestation musicale d’Émilie Lévesque, ex-académicienne. Même le Père Noël, accompagné de son lutin Louka, a fait un dernier arrêt avant le Pôle Nord pour venir porter des cadeaux à nos Vieux Amis.  Merci à tous nos bénévoles qui ont une fois de plus largement contribué à faire de cette journée un souvenir impérissable pour nos Vieux Amis.

 

 

Don de 4 000 $ du Théâtre Tibicik

Les Petits Frères de Sherbrooke vous annoncent  avec plaisir le don inespéré de 4000 $ du Théâtre Tibicik, montant représentant  les  profits de la pièce  «Le Père  Noël est une ordure», présentée à la Salle Le Tremplin, du 19 au 24 novembre dernier.

Sous la présidence d’honneur du Dr Réjean Hébert, Ministre de la santé et des services sociaux et Ministre responsable des Aînés et avec la participation financière de L’Équipe Bérubé de Royal Lepage, la troupe de théâtre Tibicik  a réussi  à dégager cette  considérable somme d’argent  afin de permettre aux Vieux Amis des Petits Frères de sortir de leur isolement et de passer une belle fête de Noël.  Le théâtre Tibicik tient à remercier également la lunetterie New Look,  la Caisse Desjardins du Lac des Nations et le Loubard pour leur précieuse collaboration.

Diane Breton, directrice des Petits Frères de Sherbrooke, a  confirmé qu’une partie de ce don sera aussitôt transformée en jolis cadeaux de Noël pour tous les Vieux Amis qui ne peuvent se joindre à la fête du 25 décembre aux Jardins de Ville.  «Vous savez, pour nous  ce chèque  est vraiment  une manne car la famille s’agrandit toujours et, fidèles à notre promesse, on ne veut oublier personne».

Sur la photo: Judith Ruel, Jean Boucher et Denis Jetté du Théâtre Tibicik ainsi que Diane Breton des Petits Frères

Prix Juliette-Huot 2013

Claudette Routhier, bénévole chez Les Petits Frères de Sherbrooke, remporte le prix Juliette-Huot provincial 2013

Bénévole impliquée chez Les Petits Frères de Sherbrooke depuis 16 ans, Madame Claudette Routhier s’est vue remettre le prix Juliette-Huot 2013, lors du Colloque de tous Les Petits Frères du Québec, qui s’est tenu le 2 novembre dernier, au Centre St-Pierre, à Montréal.

Le prix Juliette-Huot, qui vise à reconnaître annuellement l’engagement exceptionnel d’un ou d’une bénévole au sein de l’organisme, lui a été remis par Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères et Luc Villeneuve, président du Conseil d’administration. « Personne attachante et toujours de bonne humeur, Madame Routhier démontre une présence hors pair dans le cadre de son jumelage. Si la notion de fidélité dans l’engagement avait un nom, ce serait sans doute celui de Claudette Routhier », a mentionné Caroline Sauriol. Elle a aussi tenu à remercier tous les bénévoles pour leur dévouement envers les Vieux Amis. « Votre engagement au sein de l’organisme vous honore et c’est grâce à lui que nous pouvons offrir une famille aux personnes âgées isolées du Québec » a-t-elle ajouté. 

Dès son arrivée au sein des Petits Frères, Madame Routhier a fait le choix d’aller visiter deux Vieilles Amies, dont l’une est madame Thérèse Gamache. Ce fût un coup de cœur immédiat et cette histoire d’amour et de fidélité dure depuis 16 ans, un record absolu dans la vie de l’équipe de Sherbrooke. Madame Claudette Routhier accompagne sa « belle madame Thérèse », comme elle la surnomme affectueusement en vivant avec elle joies et peines et en ayant toujours le souci d’être à son écoute. Sa Vieille Amie ne peut plus sortir maintenant mais Madame Routhier continue de veiller sur elle et lui apporte régulièrement des petites gâteries. Plus que tout, elle lui offre sa présence rassurante, sa bonne humeur et sa tendresse. Elle assure qu’elle sera toujours présente pour sa Vieille Amie, tant que la vie elle-même ne mettra pas fin à cette belle amitié.

Félicitations, Claudette !  De toute l’équipe des Petits Frères.