Technicien comptable – Montréal (remplacement de congé de maternité)

Présent depuis 55 ans et ayant 15 équipes au Québec, l’organisme Les Petits Frères a pour mission d’accueillir et d’accompagner les personnes seules du grand âge afin de contrer leur isolement en créant autour d’elles, une famille engagée et fidèle jusqu’à la fin de leur vie.

Faites partie d’une équipe mobilisée, dynamique et bien établie dont tous les employés et bénévoles ont à cœur la mission de l’organisme. En œuvrant avec nous,  faites la différence dans la vie d’aînés isolés.

Sous la supervision du Directeur Finance et administration, le technicien comptable effectue les opérations comptables relatives à la gestion financière. Il soutient le directeur dans la préparation de rapports et la gestion de dossiers spécifiques. Il relève du technicien comptable senior quant à la gestion des fournisseurs.

 

Responsabilités

  • Reçoit les factures, les vérifie et les fait autoriser par la personne responsable
  • Codifie les dépenses, enregistre les comptes fournisseurs et émet les chèques
  • Obtient, valide et enregistre les données fournies par les équipes régionales
  • Effectue les opérations relatives aux avances de fonds
  • Procède aux dépôts de dons et d’argent de l’organisme et de la Boutique
  • Effectue la conciliation bancaire des différents comptes de l’organisme
  • Vérifie les rapports financiers des groupes régionaux et entre les données dans le système comptables
  • Aide à la conciliation de certains postes du bilan
  • Fait l’inventaire des achats et des fournitures de bureau
  • Prépare diverses sections du dossier d’audit
  • Communique avec les fournisseurs pour régler divers problèmes
  • Aide occasionnellement dans le processus de dons à l’interne selon les besoins du financement
  • Entretien de bonnes relations avec les fournisseurs et autres partenaires externes de manière à entretenir une bonne image de marque
  • Assure le respect des lois et des normes de son secteur, de même que des politiques et directives de l’organisme
  • Effectue différentes recherches et préparation de rapports

 Qualifications

  •  Diplôme d’études collégiales en techniques administratives, comptabilité
  • 3 années d’expérience dans un poste similaire

 Compétences 

  • Sensibilité à la condition des personnes du 4e âge
  • Minutie et précision dans le travail
  • Sens de l’organisation
  • Autonomie et initiative
  • Esprit d’équipe et capacité d’influence
  • Ouverture d’esprit et empathie
  • Bonne connaissance du français parlé et écrit
  • Très bonne connaissance de la suite MS Office, particulièrement Excel
  • Connaissance de Acomba

Conditions d’emploi 

  • Poste contractuel d’une durée d’environ un an maximum
  • Temps partiel 28 heures (4 jours) par semaine
  • Disponibilité dès la mi-janvier 2017

 

Comment postuler

SVP faire parvenir votre curriculum vitae avec une lettre de motivation à recrutement@petitsfreres.ca avant le 26 décembre  2016.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui poseront leur candidature; nous communiquerons toutefois seulement avec celles et ceux dont le dossier a été retenu.

 

« L’utilisation du masculin dans ce document ne sert qu’à alléger le texte et ne constitue aucune discrimination ». 

Vous souhaitez vous impliquer ?