En action dans la région de Trois-Rivières depuis 11 ans, la grande famille des Petits Frères compte 33 Vieux Amis, des personnes âgées qui, sans cette action régionale, seraient seules et isolées. Grâce à l’engagement de 50 bénévoles, ils sont accueillis, choyés et seront accompagnés jusqu’à la fin de leur vie.

Les cadeaux créatifs aux Vieux Amis de Trois-Rivières

Voyez comme c’est beau ce que le Vieux Amis à Trois-Rivières recevront à domicile : des cartes créatives, des pastilles au miel Labonté offertes gracieusement et des petites douceurs. Ils avaient aussi reçu un calendrier de l’avent fait main au début décembre.

Il y a beaucoup d’amour là-dedans!

Arbuste de Noël décoré - Trois-Rivières

Calendrier de l'Avent - Trois-Rivières - bénévolat créatif3 Calendrier de l'Avent - Trois-Rivières - bénévolat créatif Carte créative - Trois-Rivières4 Carte créative - Trois-Rivières Carte créative - Trois-Rivières2 Carte créative - Trois-Rivières3 Des cadeaux pour les Vieux Amis et pastilles de miel Labonté Miel Labonté Gâteau - Trois-Rivières

Les activités de Noël pour les Vieux Amis

page 06 et 07 Noël Sherbrooke (3)

La période des Fêtes est l’un des moments où la solitude et l’isolement sont encore plus difficiles à supporter pour les aînés.

C’est pourquoi Les Petits Frères se dédient à illuminer le Noël des Vieux Amis en organisant des activités spéciales les 24 et 25 décembre. Grâce aux généreux bénévoles et donateurs, de nombreuses personnes du grand âge ne seront pas abandonnées à leur solitude pendant les Fêtes. Elles savent qu’elles peuvent compter sur l’accompagnement chaleureux des Petits Frères à Noël comme tout au long de l’année, et ce, jusqu’à la fin de leur vie.

24 DÉCEMBRE
Calendrier de l'avent-Trois-Rivières1Les Vieux Amis ne pouvant plus sortir de leur domicile recevront la visite d’un bénévole à la maison, en résidence, en CHSLD ou à l’hôpital.

Au début décembre, les Vieux Amis ont reçu un calendrier de l’avent confectionné avec amour par une bénévole. Ils pourront aussi décorer un petit sapin avec leur bénévole, tout en partageant un bon petit dessert.

 
 
Visionnez le Noël spécial de Mme Delesi et Fabyola dans un CHSLD à Laval.

 

25 DÉCEMBRE
Les Vieux Amis et les bénévoles de Trois-Rivières célèbreront Noël dans le cadre champêtre de l’Auberge du Lac Saint-Pierre (10977 rue Notre-Dame Ouest).

À travers la province, près de 600 Vieux Amis mettront leurs plus beaux habits pour assister à la fête de Noël célébrée le JOUR MÊME dans toutes les équipes. Les Vieux Amis briseront leur isolement le temps d’un repas… et de quelques pas de danse. Des présents leur seront offerts, mais les plus beaux cadeaux qu’ils recevront seront ces moments magiques en compagnie de bénévoles attentionnés : PARCE QUE L’ESSENTIEL, C’EST D’ÊTRE ENSEMBLE.

Offrir des roses aux aînés pour la Journée internationale des personnes âgées

Les Petits Frères de Trois-Rivières, en plus d’organiser un dîner au restaurant Vicenzo pour souligner pour le 1er octobre, Journée internationale des personnes âgées, avec les Vieux Amis, ils ont distribué des roses dans la ville avec l’aide de plusieurs bénévoles. Autant de sourires rendus possibles grâce à la commandite du fleuriste le Centre des Roses.

VOICI QUELQUES PHOTOS DE LA DISTRIBUTION DE ROSES À TROIS-RIVIÈRES

Centre des roses diner Vieux Amis 2  Distribution DeniseDistribution Alexandra  Distribution Alexandra 2Distribution Suzie  Centre des roses diner Vieux Amis

 

ET QUELQUES PHOTOS DU DÎNER POUR SOULIGNER LE 1ER OCTOBRE, JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES ÂGÉES

Les Vieux Amis ont aussi reçu une rose pour l’occasion, en plus de partager un bon repas en bonne compagnie.

Mme Gélinas et Raymond Mme Tousignant et Marthe Monsieur Dumontier et Monsieur Roy et Raymond Monsieur Rucinski et Clémence Mme St-Denis et

 

1er octobre : Agissez pour la 25e Journée internationale des personnes âgées

AGISSEZ POUR BRISER L’ISOLEMENT DES AÎNÉS :
PARTAGEZ NOTRE MESSAGE !

2015-09-22_visuel-1er-octobre-carroussel-410x583Dans le cadre de la 25e Journée internationale des personnes âgées, célébrée dans le monde entier le 1er octobre, portez la voix des aînés isolés en partageant à vos réseaux, l’article qui donne SIX RAISONS DE BRISER L’ISOLEMENT DES AÎNÉS et le visuel qui le démontre.

QU’EST-CE QUE L’ISOLEMENT SOCIAL ?
Selon le Conseil national des aînés, l’isolement social est défini comme le fait d’avoir des contacts rares et de piètre qualité avec autrui. L’isolement social suppose peu de relations sociales et de rôles sociaux ainsi que l’absence de rapports mutuels gratifiants.

COMMENT AGIR ?

FAITES VALOIR DANS VOS RÉSEAUX
QUE LA GRANDE FAMILLE DES PETITS FRÈRES
EST UNE SOLUTION DURABLE À L’ISOLEMENT.

VOUS POUVEZ PARTAGER :

1) l’article « Six raisons de briser l’isolement des aînés »

2) le visuel expliquant pourquoi il faut briser l’isolement des aînés

3) notre publicité radio avec Béatrice Picard, la marraine des Petits Frères

4) notre communiqué de presse

5) la vidéo de Béatrice Picard, marraine des Petits Frères, invitant la population à contacter un aîné qui leur est cher pour souligner cette Journée internationale.

 

AGISSEZ EN NOUS SUIVANT
SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX
Et si vous partagiez votre amour des aînés sur le web en visitant notre site et en aimant notre présence sur les médias sociaux : FACEBOOK, TWITTER, LINKEDIN.

En nous aimant, vous intégrerez une communauté qui grandit jour après jour, vous serez informé des nouvelles concernant les aînés, vous lirez sur les vies transformées grâce aux Petits Frères et vous y trouverez une source d’inspiration pour continuer à agir.

 

DES ACTIVITÉS DANS TOUTES LES ÉQUIPES
Les équipes soulignent l’événement et organisent des repas, offrent des cartes, distribuent des fleurs chez les Vieux Amis ne pouvant plus se déplacer et auprès des aînés dans la rue.Autant de moments qui réchaufferont les cœurs.

Voir les activités régionales.

 

CHEZ LES PETITS FRÈRES DE TROIS-RIVIÈRES
Fleurs trois-rivieresEn plus d’organiser un dîner au restaurant Vicenzo de 11 h 30 à 15 h, plusieurs bénévoles distribueront des roses aux personnes âgées qui se promèneront dans les rues, les centres d’achats, le centre-ville et les cafés de Trois-Rivières. Cette distribution est rendue possible grâce à la commandite du fleuriste le Centre des Roses.

Les Vieux Amis recevront aussi un petit cadeau, une carte et des fleurs.

 

Carte Martine Lacroix« DES FLEURS POUR JULIETTE »
Une carte spéciale du 1er octobre conçue par une artiste peintre, bénévole chez Les Petits Frères

Martine Lacroix utilise l’art naïf pour représenter des moments qui l’inspirent, comme l’amitié intergénérationnelle dont elle a mainte fois été témoin chez Les Petits Frères. MERCI MARTINE !

Pour en savoir plus.

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ACTIVE POUR CONTRER L’ISOLEMENT DES PERSONNES ÂGÉES !

Voguer sur le Fleuve, le rêve réalisé de Madame Carignan !

Madame Carignan rêvait de faire une croisière sur le Fleuve Saint-Laurent. Sa bénévole jumelée Jocelyne Rheault, faisant partie du comité des Rêves d’aînés des Petits Frères de Trois-Rivières, ainsi que les Croisières AML, se sont mobilisés pour réaliser son rêve ! Merci à vous tous de lui avoir permis de vivre de grand moment!

Voyez le sourire d’une femme comblée !

2015-08 Croisière AML - rêve d'aînés - Madame Carignan2015-08 Croisière AML - rêve d'aînés - Madame Carignan2