Conseils d’administration

CONSEIL D’ADMINISTRATION – CORPORATION DES PETITS FRÈRES

 

PRÉSIDENT
Claude Leblanc – administrateur de sociétés – BIO
Comités : membre d’office de tous les comités
«Demeurer actif au sein de la société quelque soit l’âge et maintenir un haut niveau de socialisation est essentiel à la vie et la santé. Bravo aux Petits Frères.»

VICE-PRÉSIDENT
Paul Noiseux, CPA, CA  – BIO
Comités : audit  / ressources humaines et communications internes

«Quelle belle mission que d’assurer à des personnes du grand âge seules et isolées de socialiser, de vivre des moments intimes imprégnés d’écoute et de chaleur humaine. Je suis fier de contribuer à la poursuite de cette grande mission.»

SECRÉTAIRE
Me Ryan Hillier – Novalex, Chef de la direction  BIO
«Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.» de Winston Churchill

Ben Marc Diendéré – Administrateur de sociétés et d’organisations BIO
«Toute personne qui me connaît sait à quel point la cause des personnes aînées me tient à coeur. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre l’organisation des Petits Frères, que je connais très bien et que j’ai toujours admirée.»

Sylvie DesRoches, CPA, CA – BIO
Comité: audit
«Je suis fière de me joindre des gens de cœur, qui aident à briser l’isolement des personnes aînées en apportant du soleil dans leurs vies.»

Dre Paule Lebel – MD, M. Sc., médecin spécialiste en santé publique et médecine préventive et professeure agrégée de clinique – BIO 
Comité : ressources humaines et communications internes
«Depuis fort longtemps, je suis admirative du travail accompli par Les Petits Frères auprès des personnes aînées isolées. Briser leur isolement constitue un acte de santé publique aux nombreuses retombées sur la santé de cette population vulnérable. Je me sens privilégiée de joindre la grande équipe des Petits Frères!» 

Anatole PouliotAnatole Pouliot – ARP – APCM, président – BIO
«Alors que la population se fait de plus en plus vieillissante, j’ai le goût de donner davantage au suivant. Je choisis la cause des Petits Frères, pour qu’ensemble, bénévoles et Grands Amis, nous puissions dire à l’unisson : une chance qu’on s’a.» 

Nicole St-PierreNicole St-Pierre – OTTIMA Solutions – Conseil, présidente – BIO
Comité: ressources humaines et communications internes
«Après avoir, bâti, donné et aimé, beaucoup trop de nos aînés se retrouvent seuls et isolés. Les Petits Frères et ses bénévoles donnent depuis des décennies du bonheur et de l’amitié à ces personnes, et je suis heureuse de pouvoir mettre mon expérience et mes connaissances au service de cette cause.»

Patricia Jasmin – CPA, CFO, CA – Administratrice – BIO
Présidente du comité d’audit
«Mon implication avec Les Petits Frères est ma façon de donner au suivant et de saluer la vie. Quelle belle mission que de contrer l’isolement des personnes âgées et d’offrir bonheur et amitié à nos grands amis.» 

Louis Douville – LDG Coaching, coach professionnel et personnel – Administrateur – BIO
«Il est important de toujours redonner à la communauté. Je comprends très bien l’importance de desservir la clientèle âgée. Ayant accompagné mes parents pour les dernières années de leurs vies (Ma mère est encore vivante à 96 ans), j’ai eu l’occasion de constater à quel point plusieurs personnes vieillissent seules, en CHSLD, en RPAs ou à la maison.» 

Delphine PERSOUYRE – TotalEnergies Marketing Canada, Présidente Directrice Générale  – Administratrice – BIO
«Par mon engagement auprès des Petits Frères, je souhaite et j’espère pouvoir mettre mon expérience en gouvernance au profil de la cause des grands-aînés, dont l’isolement a souvent été renforcé dans le contexte de pandémie que nous connaissons

Patrick Turcotte – Banque Nationale du Canada, Directeur principal, Stratégie et gouvernance de la rémunération – Secteurs d’affaires  – Administrateur – BIO
«En étant administrateur pour Les Petits Frères, cela me permet de redonner à la communauté. Je suis plus qu’heureux de pouvoir mettre mes connaissances et mon expérience au service de cet organisme qui permet de briser l’isolement des aînées.» 

Dr Jacques Carrière – Psychiatre  – Administrateur – BIO
«J’ai la motivation de m’impliquer comme bénévole à un autre niveau que sur le plan clinique et pouvoir ainsi continuer de contribuer au développement social de la société québécoise.»

 

CONSEIL D’ADMINISTRATION – FONDATION DES PETITS FRÈRES

 

PRÉSIDENT
Luc Villeneuve, FCPA, FCA – administrateur de sociétés – BIO
Comités : membre d’office de tous les comités
«Les Petits Frères est un organisme qui donne du temps de bénévoles à des gens qui ont besoin d’affection et d’amitié : il n’y a pas de don plus exceptionnel dans la vie !»

VICE-PRÉSIDENT ET SECRÉTAIRE
Claude Leblanc – administrateur de sociétés – BIO
Comités : gouvernance et mise en candidature
«Demeurer actif au sein de la société quelque soit l’âge et maintenir un haut niveau de socialisation est essentiel à la vie et la santé. Bravo aux Petits Frères.»

 

Louis DuhamelLouis J. Duhamel Louis J. Duhamel Conseil inc., président – BIO
«Je suis fier de faire partie d’une famille engagée et fidèle pouvant aider à contrer l’isolement des personnes âgées.»

Eric-Gemme-2015 (carrée)Éric Gemme, CA-CPA (Québec), CPA (Illinois), CGMA, CBV, CRM – Lassonde Pappas & Company, Industries Lassonde inc, Chef de la direction financièreBIO

Comité: audit Corporation et Fondation
«La vie m’a beaucoup apporté à plusieurs égards. Ma participation au conseil d’administration des Petits Frères est une façon de dire merci et de retourner aux gens en besoin dans la société.» 

Ben Marc Diendéré Administrateur de sociétés et d’organisations – BIO  

«Toute personne qui me connaît sait à quel point la cause des personnes aînées me tient à coeur. C’est pourquoi j’ai décidé de rejoindre l’organisation des Petits Frères, que je connais très bien et que j’ai toujours admirée.» 

Patricia Jasmin – CPA, CFO, CA – Administratrice – BIO
Présidente du comité d’audit
« Mon implication avec Les Petits Frères est ma façon de donner au suivant et de saluer la vie. Quelle belle mission que de contrer l’isolement des personnes âgées et d’offrir bonheur et amitié à nos grands amis. »

Charles Pépin-Clément – Propriétaire de la compagnie Clément Ltée – Administrateur

«Le confinement a soulevé, pour plusieurs d’entre nous, le sentiment d’isolement que vivent quotidiennement pendant des années une grande partie de nos ainés. Les Petits Frères sont plus qu’une solution à ce problème, mais le remède à une maladie sociale qui s’accentue. Nous serons peut-être encore seuls. Mais nous serons seuls ensemble.»   

Vous souhaitez vous impliquer ?