Marie-Thérèse Fortin, nouvelle porte-parole des Petits Frères

Béatrice Picard, marraine, et Marie-Thérèse Fortin, porte-parole des Petits Frères
À quelques jours de la Journée internationale des aînés et de leur 55e anniversaire, Les Petits Frères sont fiers d’annoncer que la comédienne Marie-Thérèse Fortin agira comme porte-parole de l’organisme.
Comédienne acclamée au théâtre et à la télévision, notamment dans les séries Mémoires vives et Boomerang, Marie-Thérèse Fortin est aussi metteure en scène et a été directrice artistique du Théâtre du Trident et du Théâtre d’Aujourd’hui. Son impact est significatif sur la scène culturelle québécoise et elle a conquis le cœur du public. Très touchée par la détresse des personnes âgées seules, Marie-Thérèse Fortin a trouvé un nouveau rôle sur mesure en devenant porte-parole de la grande famille des Petits Frères.
Marie-Thérèse Fortin fera équipe avec Béatrice Picard, marraine des Petits Frères depuis 10 ans. Cette dernière est ravie de la savoir à ses côtés et de partager la joie qu’elle apportera à ses étoiles, surnom affectueux qu’elle donne aux aînés qui sont accompagnés par l’organisme. Mentionnons que ce n’est pas la première fois que Les Petits Frères sont représentés par un tandem de comédiens, puisque Jean Besré et Juliette Huot ont soutenu la cause ensemble longtemps, jusqu’à leur décès en 2001, à une semaine d’intervalle.
Rappelons que personne n’est à l’abri de vieillir seul et que les risques augmentent avec l’âge : près de 30 % des aînés sont à risque d’isolement et ce nombre augmente à 50 % chez les personnes âgées de 80 ans ou plus.