Actualités | Manchettes

Assemblée générale 2018

28 juin 2018

André Demers, récipiendaire du prix Juliette-Huot 2018, Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères, Pascal Fournier, directeur régional de l’Est du Québec et Luc Villeneuve, président du conseil d’administration des Petits Frères.

L’Assemblée générale annuelle des Petits Frères a eu lieu le mercredi 20 juin dernier au siège social de l’organisme sur la rue Garnier à Montréal. 67 personnes ont assisté à l’événement, animé par Luc Villeneuve, président du conseil d’administration, ainsi que par Caroline Sauriol, directrice générale, qui a profité de l’occasion pour présenter les nouveaux employés qui se sont joints aux Petifs Frères au cours de la dernière année.

DSC02023

Luc Villeneuve, président du conseil d'administration des Petits Frères et Caroline Sauriol, directrice générale des Petits Frères.

DSC02046

Diane Breton, directrice régionale de l’Estrie

DSC02058

Emmanuelle Singh, directrice, Programmes et innovation

DSC02081

Geneviève Gosselin, directrice, Ressources humaines salariées et bénévoles

Joanne Parmenter, directrice régionale de l’Île de Montréal, est revenue sur la récente décentralisation des équipes des Petits Frères à Montréal avec les équipes de Pointe-de-l’Île et du Sud-Ouest, la fusion du secteur régulier et du déficit cognitif et la plus grande part accordée à la diversité culturelle dans l’accompagnement des Vieux Amis. Louise Sutterlin, directrice régionale Laval, Laurentides, Lanaudière, a souligné la croissance appréciable du nombre de Vieux Amis et de bénévoles dans sa région et a rappelé le changement d’appellation de l’équipe de St-Eustache pour celle des Basses-Laurentides. Diane Breton, directrice régionale de l’Estrie, a présenté les résultats financiers du Cercle de Sherbrooke et du 14e cyclomarche Jean-Besré et mis de l’avant l’accompagnement exceptionnel de son équipe aux Vieux Amis en fin de vie. Luc Villemaire, directeur du Domaine Juliette-Huot, est revenu sur l’apport essentiel des Vacances au Domaine pour les Vieux Amis. Cette part de la mission sera complémentée par une offre locative. Emmanuelle Singh, directrice, Programmes et innovation, a donné un aperçu du développement stratégique de l’organisme réalisé afin de soutenir les équipes salariées et bénévoles. Geneviève Gosselin, directrice, Ressources humaines salariées et bénévoles, a fait un survol des résultats du récent sondage sur l’engagement bénévole, avec notamment des bénévoles satisfaits à 93% de leur expérience chez Les Petits Frères.

La direction en a profité pour remercier chaleureusement les bénévoles et les employés pour leur contribution aux réalisations de l’organisme. Le prix Juliette-Huot a été remis à M. André Demers, bénévole chez les Petits Frères de Québec, pour son engagement exemplaire au niveau du leadership et des responsabilités.

Luc Villeneuve a dévoilé les états financiers, soulignant au passage une plus grande stabilité des donateurs réguliers, favorisant le retour à l’équilibre budgétaire. Il a également remercié les membres du Conseil d’administration pour leur travail accompli avec générosité et constance pour la cause des Petits Frères.

• Monsieur Luc Villeneuve, président, administrateur de sociétés
  • Monsieur Claude Leblanc, vice-président, administrateur de sociétés
  • Monsieur Paul Noiseux, vice-président, chef des finances à La Coop fédérée du Québec
  • Madame Marie-Claude Mailloux, secrétaire, avocate chez Hydro-Québec
  • Monsieur Max Coloma, administrateur, conseiller principal, développement des affaires chez Aon Risk Solutions
  • Monsieur Louis J. Duhamel, administrateur, président de Louis J. Duhamel Conseil inc.
  • Monsieur Éric Gemme, administrateur, chef de la direction financière chez Lassonde Pappas & Company; vice-président principal et conseiller sénior chez Industries Lassonde inc.
  • Madame Lorraine Godin, administratrice, directrice, administration et finances à l’Ordre des ingénieurs du Québec
  • Madame Yvette Lajeunesse, administratrice, M.D, professeure associée à l’Université de Montréal
  • Monsieur Anatole Pouliot, administrateur, consultant en communication marketing
  • Madame Nicole St-Pierre, administratrice, présidente de OTTIMA Solutions – Conseil

C’est également grâce à une soixantaine d’employés, 2007 bénévoles, 15 324 donateurs et d’importants partenaires que la mission des Petits Frères se réalise dans de multiples actions tout au long de l’année. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter le rapport annuel 2017-2018 qui présente l’ensemble des réalisations des Petits Frères afin de briser l’isolement des aînés.

The specified book id does not exist.

Rapport annuel 2017-2018 (format pdf)

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?