Actualités | Manchettes

Don de 150 000 $ de la fondation Molson pour le projet Une famille inclusive pour les aînés de la diversité culturelle

6 août 2018

Diversité culturelle chez les aînés

Les Petits Frères sont fiers d’annoncer le soutien de la Fondation Molson pour le projet Une famille inclusive pour les aînés de la diversité culturelle. Leur don généreux de 150 000 $ contribuera à briser l’isolement des aînés issus de la diversité culturelle de Montréal.

Grâce à ce don, nous chercherons à mieux comprendre la situation des aînés provenant de toutes origines et à nous ouvrir aux différents vécus de l’isolement au grand âge. Par ce projet, Les Petits Frères veulent assurer le caractère inclusif de leur grande famille et accueillir plus d’aînés, quelle que soit leur origine culturelle ou ethnique.

Le projet permettra entre autres d’établir une politique d’inclusion et de mettre en place des outils et des ressources pour mieux briser l’isolement des aînés isolés issus de la diversité culturelle. Les Petits Frères s’implanteront dans des secteurs multiculturels et tisseront des liens avec des aînés venus d’ailleurs qui pourront ainsi trouver une famille accueillante pour le reste de leurs jours.

Par ce projet prometteur, Les Petits Frères réaffirment leur engagement d’être présents pour les aînés isolés du Québec, quel que soit leur lieu de résidence, leur langue ou leur communauté d’appartenance.

Cette initiative s’inscrit plus largement dans le cadre du projet d’investissement philanthropique pour les aînés développé par Les Petits Frères en 2017 et visant à amasser 6 millions $ sur 5 ans. Pour faire face au vieillissement marqué de la population québécoise nous avons comme objectif de maintenir le déploiement et l’accroissement de notre mission ainsi que le développement de programmes innovants.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?