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Les Petits Frères lancent la grande campagne de sensibilisation 1 aîné sur 5

14 novembre 2018

LE CONTEXTE DES AÎNÉS SEULS
Plus nous vieillissons, plus nous sommes à risque de voir notre réseau social s’effriter et de souffrir d’isolement social.

  • Selon l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Vieillissement en santé menée par Statistique Canada (2009-10), près du cinquième (19%) des personnes âgées de 65 ans ou plus déclarent manquer de compagnie et avoir le sentiment d’être délaissées ou isolées.
  • Le Conseil national des aînés identifie pour sa part, dans son Rapport sur l’isolement social des aînés (2013-14) que les facteurs de risque liés à l’isolement social, tels que la perte des proches, les pertes physiques et de mobilité, les problèmes de santé mentale et les atteintes cognitives, le fait de vivre seul et la précarité financière s’accentuent avec l’âge.
  • De plus, selon l’indice de vulnérabilité sociale du Conseil national des aînés, 30% des personnes aînées sont à risque élevé d’isolement social.

POURQUOI LA CAMPAGNE 1 AÎNÉ SUR 5
Avec la campagne 1 aîné sur 5, Les Petits Frères souhaitent sensibiliser les Québécois et les Québécoises à la réalité des aînés isolés. Ces aînés, personne ne les voit, personne n’en parle. Nous voulons être la voix de ceux qui, derrière les portes closes, souffrent en silence. Avec l’important accroissement de la part démographique des aînés au Québec, plus que jamais l’action des Petits Frères est capitale pour briser l’isolement social.

LE SOUTIEN GRACIEUX DE PARTENAIRES ENGAGÉS
La campagne se déroulera du 17 novembre au 31 décembre 2018. Afin de mener à bien cette campagne, Les Petits Frères bénéficient du soutien gracieux de l’agence LG2 pour la conception et les conseils stratégiques, de Touché média pour le placement média et de Raphaël Ouellet pour les photographies. La portée combinée de la campagne est estimée à plus de 8 millions de vues.

Soyez à l’affût des prochaines publications de la campagne:

  • Une publicité dans la section philanthropie de LaPresse+ le 17 novembre
  • Un carrousel Facebook publicitaire à partir du 18 novembre
  • Des publications sur le site duProprio
  • Une pleine page dans le magazine Ricardo, disponible en kiosque dès le 14 décembre

La campagne sera également diffusée sur les médias suivants:

Médias numériques : Météomédia, Bell Média, Kijiji, Radio-Canada, La Presse.ca, La Presse mobile, Ricardo, MSN, Yahoo, Journal de Montréal, Journal de Québec, Elle Québec
Radio : Radio-Classique (99,5 FM), Radio Ville-Marie (91,3 FM), 98,5 FM, Canal M Vues et Voix
Médias imprimés : Journal Métro
Affichage (panneaux routiers) : Astral Média

VOUS POUVEZ VOUS AUSSI CHANGER LES CHOSES
Le succès de notre campagne de sensibilisation repose beaucoup sur la circulation de nos messages sur les médias sociaux. Vous pouvez nous aider en relayant les messages produits par Les Petits Frères sur les réseaux sociaux et en alimentant la conversation durant la campagne.

La souffrance liée à l’isolement social est l’affaire de tous. Merci de nous aider à faire de cette campagne un succès, en joignant les rangs de ceux et celles qui parlent haut et fort en faveur des aînés isolés.

Les Petits Frères sur les médias sociaux

  

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