Actualités | Manchettes

Hommage aux bénévoles des Petits Frères de Lac Mégantic

19 décembre 2018

Comité de bénévoles des Petits Frères de Lac-Mégantic

C’est avec la fierté du devoir accompli que nous annonçons la fin des activités des Petits Frères de Lac Mégantic prévue pour le 21 décembre prochain. C’est avec le cœur gros que les 26 bénévoles dévoués fêteront pour la dernière fois Noël en compagnie des 24 Vieux Amis qu’ils accompagnent tout au long de l’année. L’aventure prend fin, mais les Vieux Amis ne seront pas seuls pour autant : tous se sont engagés à être présents pour eux jusqu’au bout de leur vie.

En action depuis 2000, la grande famille des Petits Frères de Lac Mégantic a accueilli et accompagné au fil des années une soixantaine de personnes âgées qui, sans cette action régionale, auraient été seules et isolées. C’est grâce à l’engagement des bénévoles, qu’elles ont été accueillies, choyées et accompagnées pendant ces dernières étapes de la vie.

L’équipe des Petits Frères du Lac Mégantic a été pilotée pendant 18 ans par un comité de coordination bénévole, avec à sa tête un grand visionnaire, le fondateur, Marcel Couture, épaulé par Liliane Sévigny, Lucille Blais, Gervaise Champagne, Denise Martin, Lorraine Tardif et Solange Busque. « Nous voulons souligner l’implication de ces bénévoles dévoués, engagés dans leur communauté pour la cause, d’autant plus qu’ils sont eux-mêmes des aînés. Quel travail remarquable ils ont accompli. Nous sommes extrêmement reconnaissants» mentionne Diane Breton, directrice régionale, Estrie chez Les Petits Frères.

L’équipe de Lac Mégantic organisait régulièrement des activités pour ses Vieux Amis : des bingos mensuels, des jeux de dards et de poches, des repas au restaurant, des visites à la cabane à sucre, des pique-niques, des épluchettes de blé d’inde et des croisières sur le Lac Mégantic. Grâce à la générosité de la communauté de Lac-Mégantic, l’équipe s’est autofinancée au cours des années par des  brunchs et des ventes annuelles de garage.

L’équipe de Lac Mégantic tient à remercier tout spécialement ses partenaires qui l’ont soutenue au cours des années: Albatros, L’Association québécoise de gérontologie, Les Chevaliers de Colomb, Les Centres de santé et des services sociaux, Le Centre de soins de longue durée où habitent les Vieux Amis, Le Centre d’action bénévole, La Direction de la Santé publique, Le Service communautaire du Service de police, La Société Alzheimer, La Table régionale des aînés.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?