Non classé

La campagne 1 aîné sur 5 partagée plus de 2 000 fois sur Facebook !

12 mars 2019

Notre campagne 1 aîné sur 5, mettant en vedette deux de nos Vieux Amis de la région de Montréal, Mme Carette et M. Vallières, a récolté des milliers de J’aime et a été partagée plus de 2 000 fois sur Facebook. Près du tiers de ces partages sont dûs uniquement à la communauté DuProprio, qui a mis en vedette notre publicité sur sa page. Cette campagne a suscité en un seul mois autant de visites sur notre site Web qu’il reçoit normalement en une année ! On a parlé des Petits Frères à Salut Bonjour! et à Canal M, en plus de publier des articles ou des publicités dans les médias de TVA nouvelles, Radio-Canada international, le journal Métro, le magazine Ricardo, Kijiji et bien d’autres !

Du Proprio

Cliquez sur l’image ci-dessus pour visualiser la publicité sur le site de DuProprio.

Lancée le 17 novembre dernier dans LaPresse+, cette campagne a été rendue possible grâce au soutien de l’agence lg2 pour la conception et les conseils stratégiques, de Touché média pour le placement média et de Raphaël Ouellet pour les photographies. Avec leur appui et celui de toutes les personnes qui ont relayé la publicité, cette campagne a connu un vif succès !

Ci-dessus, la publicité parue dans l’édition du 17 novembre de LaPresse+.

Toutes nos félicitations à l’agence lg2, qui a remporté le premier prix au concours TACTIL 2018, qui récompense chaque année les meilleures publicités interactives publiées dans LaPresse+.

Pourquoi 1 aîné sur 5 ? Cette donnée représente les 55 000 personnes âgées qui sont à risque de vivre l’isolement social et qui, trop souvent, souffrent derrière des portes closes. Les Petits Frères ont déployé une grande campagne médiatique afin de sensibiliser la population à la dure réalité des grands aînés isolés, que personne ne voit, dont personne ne parle. La population québécoise a entendu notre message et s’est montrée généreuse en partageant notre campagne, en faisant un don ou en soumettant une candidature pour devenir bénévole. Nous pouvons donc dire « mission accomplie » !

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?