Non classé

Place aux Grandes Amies et aux Grands Amis!

27 mars 2019

Grande Amie et Grand Ami

M. Landry, Grand Ami et Mme Groleau, Grande Amie

Nous avions l’habitude d’appeler chaleureusement les personnes âgées que nous accompagnons nos « Vieux Amis ». Ce terme traduisait une affection longue et sincère envers les membres de notre grande famille de personnes âgées seules. Or, au fil du temps et des relations tissées entre les personnes âgées que nous accompagnons, les bénévoles et le personnel, il est apparu que le qualificatif « Vieux » ne parlait plus de la même manière.

Au terme d’une importante consultation menée en 2018 auprès des personnes accompagnées, des bénévoles et du personnel des Petits Frères, un terme est sorti du lot : celui de Grande Amie et de Grand Ami.

Cette nouvelle appellation, qui illustre avec éloquence la force des liens affectifs qui nous unissent au quotidien, a fait consensus et a été rapidement approuvée d’une même voix. Elle conserve le sens d’origine voulu par Armand Marquiset, notre fondateur. Elle est de plus cohérente avec notre slogan « la grande famille des personnes âgées seules » et permet, avec ses majuscules, de donner un titre relationnel spécifique aux membres de notre belle famille. Ce terme se veut une marque de respect et d’affection pour les personnes aînées que nous accompagnons, comme nous visons à le faire par toute notre action.

Merci d’être là pour nos Grandes Amies et nos Grands Amis et de nous aider à briser leur isolement.

Les commentaires sont fermés.

Vous souhaitez vous impliquer ?